Guide pour méditer avec les pierres naturelles

La méditation est très bénéfique pour notre esprit, notre corps et notre âme. Elle nous aide à nous relaxer, à éclairer notre esprit et à évacuer l’énergie négative et les pensées intrusives et obsessionnelles. Les cristaux sont un outil énergétique pour travailler notre méditation, et pour atteindre le résultat escompté. Au niveau spirituel, méditer au moyen de cristaux pourra vous permettre d’atteindre des états de conscience supérieure, à approfondir votre inspiration. Vous arriverez, ainsi à mieux vous comprendre et à trouver les solutions adéquates même invisibles.

Si les personnes se renseignent sur les minéraux tous les jours, c’est dans l’intention de méditer au moyen de différentes pierres de guérison et des cristaux et pour se forger une opinion sur leur énergie.

Mais comment choisir la pierre qui convient à notre spécificité ? Quels sont les cristaux qui nous aideront à mieux méditer ? Ce sont autant de questions que les gens nous posent quotidiennement.

En fait, n’importe quelle pierre ou quel cristal a des vertus curatives incontestables et peut être utilisé pour la méditation. Les cristaux sont les outils qui vous permettent de commencer et de persévérer dans votre pratique de la méditation, mais aussi ces pierres vous aident à atteindre des états de méditation plus avancés.

Toutefois, quand vous commencerez à méditer au moyen de cristaux, vous allez être tenté d’expérimenter d’autres énergies.

Cristaux et pierres essentiels à la méditation !

Nous vous conseillons d’utiliser 2 cristaux pour méditer, cette combinaison est hautement bénéfique :

  • Cristal de roche et la Sélénite.

Cristal de roche : C’est l’un des cristaux les plus efficaces pour méditer, car vous pouvez le programmer en fonction de votre intention méditative. Les cristaux de quartz stimulent votre esprit et vous aident à vous concentrer plus clairement et à devenir plus clairvoyant dans vos rêves. Ils activent et augmentent également le pouvoir énergisant de n’importe quel autre cristal, ce qui le rend incontournable pour toute méditation.

Sélénite : Cet outil de méditation possède une haute valeur spirituelle. Il est bénéfique pour méditer parce qu’il donne une clarté irréprochable à votre esprit et aide votre corps à se relaxer. La Sélénite nettoie énergétiquement votre corps en libérant l’énergie négative et en défaisant les blocages énergétiques. Elle fortifie également votre champ d’énergie, vous offrant l’opportunité de méditer en toute sérénité sans trop agresser vos chakras. Les harmoniseurs sélénites rendent facile la circulation de l’énergie apaisante dans votre organisme tout en diminuant l’hyperactivité.

Encens : La fumée de l’encens considérée comme sacrée est utilisée depuis des siècles pour inciter à la méditation. Choisissez le parfum d’encens le plus adéquat pour vous et qui, en vous aidant à accéder à une sorte de concentration méditative, vous permettra de retrouver la paix intérieure. La résine d’encens est l’un de nos encens que nous privilégions pour nos soins.

Palm Stones ou pierre de touche : C’est un excellent outil pour les novices comme pour les méditants chevronnés. Ce sont des pierres qui sont plus grosses que les pierres de taille normale, qui peuvent donc se tenir dans la paume de votre main. Pendant que vous méditez, tenez une pierre dans chaque main et vous allez sentir l’énergie des pierres s’infiltrer et se répandre dans votre corps et apaiser votre esprit.

Comment utiliser les cristaux pour méditer ?

  • Méditez au moyen d’un cristal selon votre intention :

Vous devez bien évidemment opter pour un cristal qui possède les propriétés thérapeutiques ou les énergies qui s’accordent avec ce que vous désirez obtenir par la méditation. Ainsi, établir des intentions et méditez via votre cristal tous les matins, permettra d’améliorer et de célébrer vos résultats.

Quand votre esprit calmé, en pleine méditation sera focalisé sur votre intention grâce à l’énergie du cristal, vous serez plus motivé et plus inspiré pour accéder à vos objectifs ou encore pour accueillir une certaine énergie.

  • Créez votre propre grille de cristaux pour méditer :

Placer des pierres de guérison sur votre corps permet de stimuler cette zone de votre corps grâce aux propriétés thérapeutiques des pierres. Créer une grille de cristaux selon un motif géométrique fera vibrer intensément ce groupe de cristaux et peut vous aider dans votre méditation et vous aidera à guérir en même temps.

Nous avons créé une série entière sur la façon d’utiliser des grilles de pierres pour la guérison des chakras. Voyez de quel chakra vous avez le plus besoin pour guérir et essayez de méditer avec une grille de cristal sur votre corps :

  • Guérison des chakras radiculaires via les cristaux
  • Guérison des chakras sacrés au moyen de cristaux
  • Guérison du chakra du plexus solaire au moyen de cristaux
  • Guérison des chakras du cœur au moyen de cristaux
  • Guérison des chakras de la gorge au moyen de cristaux
  • Guérison des chakras du troisième œil au moyen de cristaux
  • Guérison des chakras de la couronne au moyen de cristaux
  • Implorer des états de méditation plus profonds avec des cristaux :

Quelques cristaux pourront aider à passer à la conscience supérieure de notre esprit. Ce sont en général les pierres précieuses bleues, les cristaux violets et les pierres blanches qui sont dotées d’un grand pouvoir. Ces couleurs en parfaite harmonie avec les chakras supérieurs vont vous permettre d’illuminer votre esprit, d’aller au plus profond de vous. Nous vous proposons de vous révéler nos favoris :

Les pierres d’améthyste : Elles excitent aussi le chakra de la couronne et adoucissent vos pensées, ce qui la place comme l’une des pierres les plus performantes en méditation. L’améthyste aide également à rendre l’esprit plus clairvoyant et vous aide à devenir plus attentif à vos sentiments, à ce qui se passe en vous.

La pierre Azurite : Cette pierre bénéfique pour la méditation vous aidera à accéder une forme de sagesse intérieure. Elle permet également d’éclaircir l’esprit, d’élargir sa vision, ce qui vous aidera à mieux vous concentrer essentiellement sur ce qui est important. Quand vous sentez que votre esprit est occupé et qu’il vous est difficile de raisonner clairement, méditez avec une pierre azurite et vous allez retrouver votre pouvoir de concentration.

La pierre Célestite : Elle est parfaite pour la méditation, d’ailleurs très populaire pour cela, parce qu’elle facilite le passage vers une situation de sérénité, vers la paix intérieure. Certains guérisseurs croient même que cela pourra leur permettra d’exploiter à fond leurs capacités mentales et intuitives. Grâce à la pierre Célestite, vous arriverez par le pouvoir de la méditation à recueillir des messages du monde spirituel.

La pierre de Lapis-Lazuli : On dit que cette pierre aide à perfectionner votre conscience, votre perspicacité et votre vérité. Elle avait toujours servi à guérir et cela depuis des millénaires. La Lapis-Lazuli est un outil exceptionnel pour méditer quand vous faites du yoga, et cela permettra de concilier entre l’esprit et le corps.

La pierre Labradorite : Cette pierre servira à approfondir votre méditation et valoriser votre conscience. Elle permettra d’exciter votre conscience intérieure, et découvrir votre vrai moi. Elle vous permettra de réaliser votre véritable but dans la vie et de découvrir votre destin.

Pierre Lépidolite : Elle aide à apaiser votre état anxieux, à modérer vos pensées et à apporter la sérénité à votre esprit. Les pierres lépidolites sont idéales pour méditer lorsque vous vous sentez anxieux, inquiet ou stressé, car elles atténuent les pensées incohérentes ou déprimantes et vous aident à retrouver votre état naturel.

Comment méditer avec des cristaux ?

Une fois que vous aurez choisi votre cristal, vous pourrez commencer votre méditation. Cependant, il n’existe de bonne ou de mauvaise manière de méditer, comme d’ailleurs il n’existe pas de bon ou de mauvais cristal à utiliser. Chacun a sa façon unique pour méditer.

Mais, peut-être, nous vous conseillons sur la meilleure façon d’employer vos cristaux quand vous méditez. Vous pouvez les détenir dans vos mains durant la méditation ou alors les déposer sur votre corps, pour qu’ils soient en contact direct avec votre peau. Si vous êtes novice dans ce domaine, nous vous proposons ici une façon de faire simple et efficace pour commencer :

  • Tout d’abord, cherchez un lieu paisible où vous vous sentirez bien et décontracté.
  • Asseyez-vous sereinement avec les pierres de guérison que vous désirez utiliser, bien à proximité de vous.
  • Fermez les yeux et apaisez votre esprit en vois focalisant sur votre respiration.
  • Saisissez les cristaux et serrez-les doucement entre vos mains.
  • Imaginez votre conscience descendre en spirale dans le cristal, et essayez de ressentir l’énergie de votre pierre.
  • Aspirez la lumière blanche et l’énergie du cristal remplira votre esprit et imprégnera vos sens.
  • Concrétisez votre intention. Vos cristaux sont à votre écoute.
  • Relaxez votre esprit et votre corps. Restez en compagnie de vos pierres autant que faire se peut.
  • Quand la séance prend fin, et que vous vous sentez totalement décontracté, serein, achevez le processus d’ancrage en regardant toutes les formes de votre conscience sortir du cristal et revenir dans votre organisme.
  • Il ne vous reste qu’à ouvrir les yeux et à respirer profondément.

 

Retrouvez nos pierres roulées et nos bracelets en pierres naturelles pour méditer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *