Pierre Cristal de Roche

Pierre Cristal de Roche Vertus

Correspondance astrologique : l’ensemble des signes

Correspondance des chakras : l’ensemble des chakras

Histoire de la pierre

Le cristal de roche, appelé aussi cristal de quartz et quartz transparent est une pierre très connue à travers le monde.Les Anciens pensaient que c’était une eau qui s’était congelée éternellement par les montagnes, au plus haut de leurs sommets.

En 1500, avant Jésus-Christ, les mycéniens réalisaient des sculptures sur la pierre cristal de roche. D’ailleurs, vous pouvez en voir un échantillon au musée d’Athènes en la forme d’une coupe qui datait de cette même époque.
Les romains, eux aussi, confectionnaient avec le cristal de roche des différents types de bijoux sous forme de bracelets, de colliers, ou de pendentifs.

Les Gréco-Romains eurent recours au cristal de roche pour aseptiser les plaies en canalisant les rayons solaires à l’aide d’une boule de cristal de roche. Les civilisations du Moyen-Orient lui prêtaient le pouvoir surnaturel de rendre invisible. Quant aux Mayas, ils utilisaient la pierre cristal de roche en tant que baguette de sourcier pour détecter l’eau.

On trouve les principaux gisements au Brésil, à Madagascar, en Inde, aux USA, en France, en Suisse, ainsi qu’en Russie

16,9017,90
17,9018,90

Minéral Brut sur support

Cristal de roche sur support

49,90109,90

Caractéristique du Cristal de Roche

Le quartz est le minéral le plus largement populaire sur terre et on le retrouve sous plusieurs variétés. Le cristal de roche pur et parfaitement cristallin ne comporte que du silicium.

C’est un quartz incolore, lactescent essentiellement constitué de dioxyde de silicium. Mais vous pouvez le rencontrer aussi sous forme de cristal coloré, de cristal fumé ou encore sous une forme microscopique et transparente. Ce cristal peut être de tailles différentes, effilé, rayé, groupé…

Le cristal de roche aussi limpide que l’eau claire est l’image même de la pureté et de la perfection. D’ailleurs, le mot cristal qui vient du grec Krystallos littéralement « glace» renvoie à cette dimension cristalline. Mais cela signifie aussi froid glacial.

En effet, d’après la légende, le cristal de roche provenait d’une eau céleste. Elle aurait été gelée éternellement par les glaces pérennes des dieux, lui conférant ainsi cette apparence : imbrisable.

Vertus de la pierre Cristal de Roche

Le cristal de roche est une pierre très apaisante qui a le pouvoir de transformer la qualité de votre vie en la rendant plus meilleure. Cela ne pourra qu’embellir votre quotidien et vous rendre plus heureux.

Purification et rechargement de la pierre Cristal de Roche

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, le cristal de roche doit être purifié et rechargé afin il puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle contenait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de l’immerger dans l’eau salée de 2 à 3 heures. Puis, vous devez la recharger en l’exposant en plein soleil.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin de supprimer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Cristal de Roche

16,9017,90
17,9018,90
Rupture de stock
5,90
Rupture de stock
15,90

Minéral Brut sur support

Cristal de roche sur support

49,90109,90
34,90
15,90

Coeurs en pierre

Coeur en cristal de roche

34,9064,90