Pierre Sélénite

pierre sélénite vertus et proprietes

Correspondance astrologique : Taureau

Correspondance des chakras : 7ème chakra : couronne

Histoire de la pierre

Quoiqu’il y ait eu beaucoup de théories sur les origines de la Sélénite, la référence à la mythologie grecque reste la plus vraisemblable. Il parait que la pierre Sélénite doit son nom à la déesse Séléné qui incarnait la bienveillance et la pureté, et qui en plus, était en rapport avec la Lune Blanche. Et c’est pour cette raison que selon certains, la pleine lune dotait la sélénite d’un grand pouvoir.

Cependant, et toujours selon la légende, cette pierre redoutait l’eau et devrait naturellement se désagréger à son approche. La Sélénite est une pierre pure, fragile et très vulnérable, qui s’érafle aisément ; c’est pourquoi il est fortement recommandé de la manier avec prudence.

Caractéristique de la Sélénite

La Sélénite est une variante de gypse fibreux se situant dans la lignée énergétique de la Pierre de Lune.

Elle se caractérise par un teint qui va du translucide au cristallin et présente une variété de teintes à l’image des couleurs de l’arc-en-ciel.

Les principaux gisements de la Sélénite se trouvent entre autres en Russie, en Espagne, au Maroc, au Mexique, aux USA…

Vertus de la pierre Sélénite

La pierre Sélénite est apaisante et donne à l’esprit une clarté parfaite. Elle possède également des pouvoirs télépathiques.

Elle aide à rétablir l’équilibre entre l’ensemble des énergies du corps de façon extrêmement fluide.

C’est aussi une pierre qui protège et qui aide à conserver le contrôle de soi en toute circonstance.

Purification et rechargement de la pierre Sélénite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit de la purifier avec du sel, mais surtout pas d’eau, vu que la Sélénite est soluble à l’eau.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, il suffit de la mettre au soleil sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d’Améthyste. Ou alors et surtout exposez-la aux rayons de la pleine lune.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Sélénite