Pierre Citrine

Pierre Citrine propriétés vertus

Autres noms usuels : Quartz Hyalin jaune

Correspondance astrologique : Bélier, Gémeaux, Lion et Balance

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : Plexus solaire

Voir les produits associés à la Citrine

Histoire de la pierre

La pierre de citrine est connu depuis très longtemps. En effet on utilisait ses vertus 500 avant J-C. Au tout début la pierre était utilisé contre les mauvais sorts et pour éloigner les reptiles.

Ce minérale est très rare aujourd’hui les gisements les plus connus se trouve dans la province d’Antananarivo à Madagascar. Néanmoins des gisements éxistent en Allemagne, Espagne,  Autriche, Etats-Unis et en Tchéquie.

Comme dis au dessus la pierre de Citrine est très rare et malheureusement de fausses pierres de citrine envahissent le marcher. C’est en fait de l’améthyste chauffé à 500°C qui par la suite deviens jaune et non violet comme au départ.

Amour & Bonheur

Bracelet Citrine 8mm

36,9037,90

Amour & Bonheur

Bracelet Citrine 6mm

28,9029,90

Caractéristique de la citrine

La pierre de Citrine a une dureté de 7 elle est relativement résistante. Elle est composée de fer et d’oxyde de silicium et appartient à la famille des quartz. C’est en fonction de la température des gisement que le teint du jaune apparaît.

Vertus de la pierre citrine

Autrefois appelée « pierre de l’argent » la citrine favorise la prospérité et l’abondance. La Citrine aide grandement dans les prises de décisions, l’apprentissage, l’enseignement ainsi que pour les études et les affaires. Ce minéral va aussi booster votre créativité ainsi que l’éveil de votre conscience. Très bon pour résoudre vos problèmes et par la suite amorcer un nouveau départ.

Purification et rechargement de la pierre citrine

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), la Citrine doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau de source ou d’eau salée et de la recharger à la lumière du soleil une à deux heures, vous pouvez aussi la recharger avec une géode de Quartz ou d’Améthyste.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE SÉLÉNITE

Amour & Bonheur

Bracelet Citrine 6mm

28,9029,90

Amour & Bonheur

Bracelet Citrine 8mm

36,9037,90
+
Rupture de stock

Pendules

Pendule citrine

19,90