Pierre Obsidienne

Pierre Obsidienne Vertus

Correspondance astrologique : Bélier, Capricorne, Scorpion et Sagittaire

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : Racine

Voir les produits associés à l'Obsidienne

Histoire de la pierre

L’obsidienne, cette pierre semi-précieuse magnifique de couleur noir qui fait miroiter des reflets au contact de la lumière, était utilisée depuis la préhistoire pour la confection d’armes blanches ou d’amulettes.

On la surnomme aussi glace volcanique en raison des conditions de sa genèse et de son aspect hyalin.
L’obsidienne se rencontre en plusieurs variétés exploitées diversement en lithothérapie.
L’obsidienne fut découverte pour la première fois en Ethiopie par Obsius, un personnage de la Rome Antique. C’est donc à bon droit si on prêta à la pierre le nom de ce romain.

On sait maintenant et cela grâce aux archéologues que cette pierre fut exploité par les hommes préhistoriques. L’obsidienne état utilisée pour confectionner, entre autres, des pointes de flèches.
C’est au Mexique qu’on rencontre les plus magnifiques obsidiennes. Les mexicains lui octroient d’ailleurs de nombreuses propriétés thérapeutiques.

L’obsidienne est une pierre qui a fait beaucoup parler d’elle, essentiellement dans la littérature fantastique, où on évoque de manière récurrente les pouvoirs surnaturels et magiques de cette pierre.
On retrouve les principaux gisements de ce minéral aux USA et au Mexique.

16,90
Rupture de stock

Pierres Roulées

Pierre roulée obsidienne

3,90
17,90

Bracelets 10 mm

Bracelet obsidienne 10mm

18,90

Caractéristique de l'Obsidienne

L’obsidienne, à l’apparence vitreuse, est constituée à partir de laves assez denses et riches en silice, qui, en entrant en contact avec l’eau, se refroidit instantanément.

L’obsidienne est une pierre volcanique très appréciée pour ses propriétés médicinales et fortifiantes. Les couleurs de la pierre oscillent entre le noir, le gris, le vert foncé, le rouge, et peut même virer vers l’acajou ou le doré.

Actuellement, on remarque l’apparition des obsidiennes de couleur bleue, alors qu’on sait que cette teinte bleue n’est pas naturelle. En effet, une obsidienne bleue résulte d’une manipulation humaine des éléments chimiques de la roche.

L’obsidienne plutôt dure est certes plus résistante que le verre qu’elle peut érafler, mais elle peut se briser et voler en morceaux acérés qui peuvent être redoutables, car ils peuvent causer de sérieuses blessures.

On extirpe l’obsidienne dans les zones volcaniques à travers le monde. Les gisements se trouvent en Turquie, en Islande, aux États-Unis, au Mexique, au Japon, à l’île de Java et l’île de Pâques.

Vertus de la pierre Obsidienne

Les pouvoirs physiques et émotionnels des obsidiennes sont très nombreux. C’est la pierre de la sagesse, de la protection, de la connaissance et du réconfort. Elle peut vous être d’un grand secours en vous aidant à tolérer les retards dans l’organisation de votre vie.

Purification et rechargement de la pierre Obsidienne

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet obsidienne, pierre roulée ou brut, la pierre obsidienne doit être purifiée pour supprimer les énergies négatives, les blocages, et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle contenait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de la nettoyer sous le robinet en faisant couler l’eau quelques minutes.
Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, exposez votre pierre aux rayons du soleil.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE OBSIDIENNE

16,90
17,90

Bracelets 10 mm

Bracelet obsidienne 10mm

18,90
Rupture de stock

Pierres Roulées

Pierre roulée obsidienne

3,90