Pierre Malachite

Pierre Malachite Vertus

Correspondance astrologique : Scorpion, Capricorne

Correspondance des chakras : Cœur

Histoire de la pierre

Durant l’Antiquité la pierre malachite fût très utilisé sous forme de poudre afin d’en faire un pigment. Cependant ses caractéristiques font qu’elle est très sensible face a la lumière et à l’acide.

En Russie c’est les tsars qui utilisait cette pierre. Ce beau vert était pour eux une très belle pierre de décoration. La cathédrale saint-isaac peut témoigner de cette utilisation.

Les romains offraient la pierre malachite aux enfants. Ils considéraient cette pierre comme une protection contre le tonnerre. Les enfants en portaient donc sous forme de talisman ou encore de pendentif.

Aujourd’hui comme beaucoup de pierres la malachite est utilisée en joaillerie dans la fabrication de collier ou de bracelet. On peut apercevoir le minéral dans les produits cosmétique et aide beaucoup grâce à ses vertus antioxydantes et détoxifiantes.

Les principaux gisements de la pierre malachite se situent en Australie, au Brésil, au Chili, au Congo, aux Etats-Unis, en France, en Israël, en Rhodésie, en Russie et au Zaire.

Caractéristique de la Malachite

La pierre malachite est une pierre plutôt fragile elle est à 4 sur l’échelle de Mohs. sa couleur verte provient de sa teneur en cuivre, on y aperçoit des bandes noires et fait partie du groupe des carbonates.

Cette pierre peut être en forme de cristaux prismatiques mais c’est beaucoup plus rare d’en trouver. A noter que la malachite est une pierre très sensible à la chaleur ou aux substances liquide, il faut donc la manier avec délicatesse. La pierre de malachite est facilement soluble dans de l’eau chargée en dioxyde de de carbone par exemple.

Vertus de la pierre Malachite

La malachite va favoriser l’endurance. Depuis que ce minéral est utilisé dans le cadre des soins, nous nous sommes aperçus qu’elle est énormément utilisée pour apaiser les douleurs. C’est l’une des pierres la plus demandée en lithothérapie moderne. Elle possède des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires.

Purification et rechargement de la pierre Malachite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), la Labradorite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau distillée et sans sel ou sur un amas de quartz et de le recharger au soleil.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la Malachite

Bracelets 6mm

Bracelet malachite 6mm

29,9030,90