Pierre Larimar

Pierre Larimar vertus et propriétés

Correspondance astrologique : Lion

Correspondance des chakras : du cœur

Histoire de la pierre

Baptisée aussi roche de l’Atlantis, elle fut découverte en 1916, en République Dominicaine, par le Père Domingo Fuertes de Loren. Cependant, sa demande d’exploiter une mine fut rejetée par les autorités qui n’arrivaient pas à identifier le minéral dont il parlait.

Ce n’est qu’en 1974 que la pierre connut son jour de gloire. Tout le mérite revient à Miguel Mendez qui fut attiré par beauté et le miroitement d’une très belle pierre qui gisait au fond d’une rivière, au bas de la chaîne de Bahoruco.

Il lui attribua le nom larimar, qui est en fait une contraction entre le prénom de sa fille Larissa et Mar qui veut dire mer en Espagnole.
La pierre larimar fut classée pierre fine depuis 1979.

Les gisements de cette pierre se situent en République Dominicaine, et en Italie.

Caractéristique du Larimar

Cette pierre est une variante du minéral pectolite dont la couleur assez originale, d’un bleu lagon, est issue du changement du cobalt par le calcium. Si quelques mines de pectolite furent découvertes au Canada et aux USA, c’est uniquement en République Dominicaine et dans un village spécifique qu’on peut la rencontrer.

C’est la fusion d’éléments chimiques due aux phénomènes volcaniques de l’île qui furent à l’origine de cette pierre étonnante.

Aujourd’hui, la pierre larimar, quoique très rare, est très utilisée en bijouterie. En effet, sur une bague ou ajoutée à un pendentif, elle produit un effet sidéral grâce à sa couleur splendide et à sa transparence immaculée à la lumière !
Il faudrait signaler aussi que sa couleur change du blanc au bleu foncé.

Vertus de la pierre Larimar

En lithothérapie, on estime que le larimar est une pierre féminine en raison de la douceur qu’elle dégage. Sa vibration est stimulante, régénérante, et crée une harmonie énergétique.

La pierre a également la vertu de nous préserver du stress et de calmer les plus fébriles d’entre nous.

Le larimar aurait aussi des bienfaits sur les articulations. Sur un autre plan, cette pierre étonnante est utilisée en acupuncture pour aider les femmes pendant les accouchements.

Purification et rechargement de la pierre Larimar

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre de larimar doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. Vous devez éviter les produits chimiques qui peuvent abîmer dangereusement cette pierre délicate.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle avait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.
Pour ce faire, il suffit de la placer dans un récipient d’eau distillée durant toute une nuit. Vous pouvez également la purifier avec l’encens.

Puis, pensez à la charger. La meilleure façon de recharger votre pierre consiste à l’exposer aux rayons du soleil sur un amas de quartz pendant une journée.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés au Larimar