Pierre Labradorite

Pierre Labradorite Vertus

Autres noms usuels : Pierre de lune noire, Labrador

Correspondance astrologique : Lion, Scorpion, Sagittaire

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : Coronal

Voir les produits associés à la Labradorite

Histoire de la pierre

La pierre labradorite fut découverte au Canada au labrador par des missionnaires moraves en 1770. C’est de cette région que ce minéral tire son nom.
Elle figure également dans les légendes des anciennes tribus Inuits.
Cette pierre naturelle est aussi utilisé par les Boethuk de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

De nos jours, on peut trouver la pierre de labradorite au quatre coins du monde, que ce soit en France, en Finlande, aux USA, à Madagascar, en Ukraine ou en Russie.

Caractéristique de la labradorite

La labradorite a une dureté de 6 à 6.5. Cette pierre est composée essentiellement d’aluminosilicate de sodium et de calcium. Ce minéral appartient au groupe des silicates, de la famille des feldspaths qui constituent le groupe de minéraux le plus important volumétriquement de la croûte terrestre.

La Labradorite est fascinante par son aspect visuel. Celle-ci peut être incolore, gris-vert, vert pâle, bleu ou gris-blanc mais peut également être doté d’éclat métallique où domine principalement le bleu, le vert et l’or produit par l’interférence de la lumière à l’intérieur de la structure du minéral, ces reflets varient donc selon l’angle de vue.

En lithothérapie, la labradorite est l’une des pierres les plus appréciées.

Vertus de la labradorite

Au-delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses vertus thérapeutiques.
La Labradorite est principalement connue pour sa protection, en effet elle agit comme un véritable bouclier.

Ce minéral est l’allié des praticiens en aidant à ne pas encourir les désagréments empathiques discernés de façon négative, elle protège du mal être de notre prochain.
Lorsque nous sommes proche d’une personne malade ou en déséquilibre énergétique, cette personne puisera inconsciemment les énergies dont elle a besoin au travers d’autrui afin de se recharger.

La labradorite peut être portée directement en contact avec la peau sous forme de pendentif ou de bracelet mais peut également être placée dans une pièce afin d’absorber les énergies négatives et de les dissoudre.

Purification et rechargement de la pierre Labradorite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet labradorite, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), la Labradorite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.
Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau de source et de le recharger à la lune si les reflets son verts et bleus ou au soleil si les reflets sont noirs ou dorés.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE LABRADORITE