Pierre Howlite

Pierre Howlite Vertus

Correspondance astrologique : Gémeaux

Correspondance des chakras : Coronal

Histoire de la pierre

La Howlite est réputée comme la pierre du succès, de la méditation, de la confiance en soi mais qui peut également aider à perdre du poids. L’histoire de la Howlite est assez contemporaine. En fait, la pierre fut découverte de manière officielle en 1868 par le chimiste canadien Henri How en Nouvelle Ecosse et l’a baptisée en lui attribuant son propre nom.

Jusqu’à ce jour, il n y a rien qui puisse laisser croire que les Anciens connaissaient la Howlite. Excepté, peut-être quelques textes qui certifient que la Howlite était une pierre rarissime et que les indiens la vénéraient et la surnommaient « pierre du bison blanc ».

Actuellement, on utilise la Howlite pour confectionner des objets artistiques et décoratifs comme les sculptures miniatures ou pour décorer des bijoux. Et c’est la structure poreuse de la Howlite qui facilite sa coloration

Les gisements les plus importants se situent en Amérique du Nord et au Canada.

Bracelets 8mm

Bracelet howlite 8mm

13,9014,90

Bracelets 6mm

Bracelet howlite 6mm

13,9014,90

Caractéristique de la pierre Howlite

La Howlite est une pierre fine généralement blanche, mais sa couleur peut osciller entre le jaune et le vert pâle. Elle est aussi opaque et couvertes de pores.Cette pierre est constituée de silicium, de silicate de calcium et de bore.

La Howlite se développe dans les zones plutôt arides et desséchées d’Amérique, essentiellement là où se situent les gisements de borax.

Les cristaux de Howlite sont éminemment rarissimes. Et quand on parle de Howlite, on sous-entend, en fait, nodule, que l’on cisèle avec une grande minutie pour en confectionner une magnifique pierre lisse.

Vertus de la pierre Howlite

C’est une pierre exceptionnellement apaisante, pouvant vous aider à retrouver un sommeil bienfaiteur et réparateur. Elle permet de construire une communication posée, aide à lutter contre le narcissisme, le manque de concentration et la grossièreté.

Purification et rechargement de la pierre Howlite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre d’Howlite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle contenait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il est recommandé de tremper votre Howlite dans de l’eau distillée, et de la laisser durant 3 heures. Une fois purifiée, vous n’aurez plus qu’à la charger !

Pour cela, vous devez l’exposer au soleil, ou sur un tas de quartz qui va fonctionner comme un amplificateur, et permet ainsi d’accroître la vigueur de la pierre une fois chargée.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Howlite

Bracelets 6mm

Bracelet howlite 6mm

13,9014,90

Bracelets 8mm

Bracelet howlite 8mm

13,9014,90