Pierre Grenat

Pierre Grenat Vertus

Correspondance astrologique : Verseau, Capricorne, Lion et Vierge

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : du Cœur

Voir les produits associés à la Grenat

Histoire de la pierre

Le terme « grenat » qui vient du latin « malum granatum », littéralement fruit à grains, désigne la grenade. En effet, les grains de la grenade à la couleur flamboyante évoquent nettement ces pierres.

A Rome, en Grèce, comme en Egypte ancienne, on sculptait finement les grenats et on leur donnait les formes d’animaux ou des visages.
Dans la Bible, on évoque que Noé dirigeait son arche, dans une obscurité totale, à la lumière d’une lanterne en grenat.

Les Vikings avaient recours aux grenats pendant les solennités funéraires, croyant que cette pierre avait le pouvoir de mener les défunts vers leur paradis, le Valhalla.

Pendant le siècle des lumières, les courtisans européens adoraient se pavaner avec des grenats de Bohême.
Les plus grands pays où on extrait les grenats sont aujourd’hui la Tanzanie, l’Inde et Madagascar. Il y a également d’autres gisements en Russie, au Mali, au Canada, au Brésil…

Bracelets 6mm

Bracelet grenat 6mm

15,90

Bracelets 8mm

Bracelet grenat 8mm

16,90

Caractéristique du Grenat

Le mot grenat fait allusion à la couleur rouge de ce minéral, qui est en fait la teinte la plus courante. Néanmoins, on peut trouver d’autres couleurs comme les grenats violets, verts, bruns et jaunes.

Par exemple, le grenat du Mozambique est rouge, alors que celui de Malaya est orange. C’est uniquement la couleur bleue qu’on ne trouve pas représentée dans cette collection polychrome du grenat.

Il y a même des variantes versicolores, certes très rarissimes, qui sont extraites dans quelques gisements de Madagascar, et dont la pierre change de teinte à la lumière d’une bougie.

Vertus de la pierre Grenat

Le grenat est fréquemment regardé comme un minéral de transformation, et même de métamorphose. Il aurait le pouvoir de vous aider à surmonter les obstacles, à sublimer la passion amoureuse et à régénérer l’énergie sexuelle.

Purification et rechargement de la pierre Grenat

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre de Grenat doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, Le Grenat aura épuisé toute l’énergie qu’il renfermait et aura besoin de reconquérir des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de le purifier de manière assidue tous les 7 à 8 jours, en le passant sous l’eau courante, ou alors en l’immergeant dans une eau distillée salée.
Puis, vous devez recharger la pierre en l’exposant au soleil sur un tas de quartz, ou dans une géode d’améthyste, sinon sur une planche de purification : la planche PuriDyna.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE GRENAT

Bracelets 6mm

Bracelet grenat 6mm

15,90

Bracelets 8mm

Bracelet grenat 8mm

16,90