Pierre Calcite

pierre calcile vertus et proprietes

Correspondance astrologique : Cancer

Correspondance des chakras : L’ensemble des chakras

Histoire de la pierre

Pour certains minéralogistes, la calcite existait bel et bien dans l’Antiquité. D’ailleurs, le nom de la pierre serait inspiré du mot latin Calcis qui veut dire «chaux».

Certaines fouilles archéologiques ont également révélé que les égyptiens utilisaient la pierre pour fabriquer des petites figurines et d’autres bibelots qui auraient servi à la décoration.
En vérité, les recherches et les études sur la calcite ont été très nombreuses au point que la pierre fut désignée de plusieurs manières. On peut citer à titre d’exemple les noms d’aphrite, de spath calcaire …

Aujourd’hui, la calcite est très utilisée en industrie, particulièrement pour la fabrication du ciment, de la chaux ou des pierres de construction et de décoration. On s’en sert aussi pour fondre le verre, ou encore comme matière première pour produire des engrais…

Caractéristique de la Calcite

La calcite est une espèce minérale constituée principalement de carbonate de calcium.
C’est une pierre assez originale qui se démarque des autres par une palette riche et variée de couleurs. Ce sont les inclusions formées à partir des métaux tels que le fer, le zinc, le cobalt et le cuivre qui définissent le très large prisme de coloris dont se pare la calcite. Elle peut être incolore transparent (baptisée spath d’Islande) bleue, rouge, jaune, oranger, verte.

La calcite est une pierre qu’on trouve partout dans le monde. Mais les lieux d’extractions les plus importants sont situés au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en France, au Royaume uni, mais aussi ou encore dans certaines régions de l’Afrique et de l’Asie.

Vertus de la pierre Calcite

Les vertus de la calcite changent selon la couleur de la pierre.
Mais d’une manière générale, c’est la pierre qui apporte apaisement et réconfort, propice aussi aux études et à l’enseignement, spécialement en art et en science. Elle aide à percevoir une situation dans sa totalité et d’avoir une vue d’ensemble.

Purification et rechargement de la pierre Calcite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il est recommandé de la déposer sur un amas de gros sel pendant plusieurs heures, comme, vous pouvez également la purifier en l’immergeant dans de l’eau déminéralisée ou bien dans de l’eau sans calcaire pendant quelques heures.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, exposez-la plutôt à lumière douce ou solaire sur un amas de quartz.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Calcite