Pierre Apatite

pierre Apatite vertus et proprietes

Correspondance astrologique : Gémeaux

Correspondance des chakras : de la Gorge

Histoire de la pierre

Si on revient à la mythologie grecque, Apaté fut l’un des maux qui surgit de la boîte de Pandore. C’est la divinité de la supercherie, de la fraude et de la tromperie.

Ainsi, le nom de l’apatite, étymologiquement inspiré du grec « apatan » littéralement « tromper », est très suggestif. Il se peut qu’autrefois, l’apatite ait pu arriver à hypnotiser beaucoup de personnes par des éclats trompeurs en raison de ses nombreuses couleurs et variétés, arrivant à semer le doute dans leur esprit jusqu’à la confondre avec d’autres gemmes. Et si le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner lui donna en 1786 le nom de l’apatite, c’est en raison des amalgames relatifs à la nature de la pierre. Mais, c’est vers le XVIIIe siècle que la composition chimique de l’apatite a été clairement déterminée.

Si, comme minéral, l’apatite se trouve dans plusieurs pays, les apatites de qualité gemme sont assez rarissimes. Leurs gisements les plus notables se situent essentiellement au Canada, aux Etats-Unis, au Brésil, au Portugal, en France, au Pakistan…

Caractéristique de l'Apatite

L’apatite est une pierre dont la composition est changeante. Cependant, l’apatite de qualité gemme est une pierre semi-précieuse aux couleurs diversifiées.
La palette diversifiée de ses couleurs s’explique par la présence de substances plus ou moins rares pendant la formation de la pierre. L’apatite dont l’éclat est hyalin, peut-être sans coloration, ou de couleur rouge, ou encore jaune, ou bleue…

Une apatite bien lustrée et bien ciselée est une gemme de grande qualité. On peut la trouver en forme ovale, ou ronde ou en forme de baguette. Elle peut également être en tailles à facettes ou en tailles à degré, ou mixte.

Les apatites se trouvent couramment sous la forme de minuscules cristaux, avec habituellement des inclusions. Les cristaux d’apatites pouvant être taillés en pierres fines très pures sont peu fréquentes.

L’apatite de qualité gemme est très employée dans l’orfèvrerie. Elle est ciselée en pierres à facettes ou en cabochons, ce qui valorise davantage ses couleurs remarquables.

Vertus de la pierre Apatite

Les propriétés curatives de l’apatite sont nombreuses. Elle équilibre le chakra de la gorge. Mais sur un autre plan, elle est favorable aux guérisseurs, aux enseignants, aux rédacteurs, aux publicistes, aux comédiens ainsi que pour la perte de poids …

Purification et rechargement de la pierre Apatite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet apatite, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.
Pour ce faire, il suffit de la placer dans un récipient rempli d’eau pendant la nuit. Et surtout, évitez de la nettoyer avec de la vapeur ou à l’aide des ultrasons.

Ensuite, il faudrait la charger.Pour cela, exposez votre pierre à la lumière solaire, ou dans une géode d’améthyste ou encore sur un tas de quartz.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Apatite

Bracelets 6mm

Bracelet Apatite 6mm

29,9030,90

Bracelets 8mm

Bracelet Apatite 8mm

32,9033,90

Pierres Roulées

Pierre roulée Apatite

5,90