Pierre Améthyste

Pierre Amethyste Vertus

Correspondance astrologique : Vierge, Capricorne, Verseau et Poisson

Correspondance des chakras : Coronal

Histoire de la pierre

Le nom Améthyste vient du mot grec « Améthystos » qui signifie «se préserver contre l’ivresse » et fait référence à la légende de Dionysos le Dieu du vin.
Plusieurs légendes existent sur l’histoire de l’améthyste.
En effet, l’Améthyste était considérée comme un symbole de sobriété. Les Grecs utilisaient des coupes serties d’une pierre d’améthyste pour y boire leur vin afin de combattre l’ivresse.

Dans l’antiquité, l’Améthyste était un cristal rare. Ce minéral provient de différents continents.
C’est au Brésil qu’un gisement d’améthyste a été découvert au début du XXe siècle ; cependant nous pouvons trouver ce quartz en Uruguay, en Afrique du sud, à Madagascar ainsi qu’en Inde.

19,9020,90
18,9019,90
18,9019,90

Minéral Brut sur support

Druse d’améthyste sur support

69,90149,90
16,90

Pierres Roulées

Pierre roulée améthyste

2,90

Géodes et Druses d'améthyste

Géode Améthyste Cathédrale

Caractéristique de l'améthyste

L’améthyste appartient à la famille du Quartz, ce minéral a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs. Il s’agit d’une pierre dure et peu fragile très prisée des bijoutiers pour les nombreuses possibilités de créations joaillières.

Cette pierre précieuse est formée dans les roches ignées, qui signifient en latin « Feu » et naissent à partir d’une masse en fusion qui se refroidit et cristallise.
Ce minéral doit sa couleur violette à des traces de fer présentent dans les minéraux. Sa couleur qui varie du violet sombre au violet lilas, translucide ou opaque. Ces variantes de couleurs sont dues aux différents lieux d’extraction du minéral.
Il est fréquent que l’améthyste soit chauffée à haute température (~500°C), cette chaleur va modifier, intensifier et fixer sa couleur, permettant d’obtenir des pierres plus claires dans des teintes de jaune clair.

En lithothérapie, l’améthyste connait un véritable succès et est l’un des cristaux les plus puissant.

Vertus de la pierre améthyste

Au-delà de son esthétisme, l’améthyste possède de nombreuses vertus utilisées depuis des milliers d’années par différentes civilisations.

L’améthyste est principalement connue pour aider à combattre les comportements addictifs tel que le tabagisme et l’alcoolisme.

L’améthyste est bénéfique dans une pièce à vivre et vous aidera à maintenir des énergies positives.

Cette pierre précieuse amplifie également l’énergie des autres cristaux, vous pouvez l’utiliser sous forme de pierre roulée ou en bloc lors du rechargement de vos minéraux.

Purification et rechargement de la pierre améthyste

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet améthyste, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), l’améthyste doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre a donnée toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau de source et de le recharger à la lune.

Attention de ne pas exposer votre pierre directement au soleil ou lors de la pleine lune car votre minéral risquerait de perdre son éclat et de se décolorer.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à l'améthyste

18,9019,90
19,9020,90
18,9019,90
14,90
Rupture de stock
15,90
34,90