Pierre Ambre

Pierre Ambre Vertus

Correspondance astrologique : Lion, Verseau

Correspondance des chakras : Plexus solaire

Histoire de la pierre

Ambre qui vient de l’arabe « anbar » est une résine fossile qui date de la Préhistoire, et pouvant renfermer des produits de provenance animale, d’insectes ou de plumes. Les couleurs de l’ambre naturel vont du jaune citron au brun sombre en passant par l’orange.
Les premières utilisations de l’ambre remontent à la préhistoire. On l’utilisait déjà à cette ère lointaine pour confectionner des joyaux d’Ambre ou encore des petites œuvres artistiques de grande qualité.

Dès le VIème siècle avant J.-C, les Celtes recouraient beaucoup à l’ambre pour en confectionner des perles. À l’époque de l’Antiquité, cette gemme était très prisée faisant l’objet d’un commerce important. D’ailleurs dès l’âge de bronze, la route de l’Ambre rattachait la mer Baltique à la mer Méditerranée.

Bracelets 6mm

Bracelet ambre 6mm

24,9025,90

Caractéristique de l'Ambre

L’ambre, quoiqu’il ne possède aucune propriété ou qu’il soit sans origine minérale, est considéré comme une gemme ou une pierre semi-précieuse par les professionnels en bijouterie.

C’est la fossilisation d’un exsudat évacué par des conifères qui se trouve être à l’origine de la composition de cette pierre, voilà des millions d’années.

Nous pouvons, par conséquent affirmer que l’ambre appartient bel et bien à la famille des gemmes surnommées organiques comme les coraux, la nacre, les perles, l’ivoire, etc…

Composée de résine végétale, l’ambre comporte, donc des substances minérales d’origine organiques, non cristallines. C’est une pierre très fragile, et si elle flotte à l’eau salée, c’est en raison de son poids léger

L’ambre peut être transparent, translucide, et même ténébreux. Son éclat de gras à résineux affiche une assez large gamme de couleurs qui évolue du bleu au brun noir en passant par le jaune, l’orangé et le vert.

On rencontre les gisements d’ambre dans plusieurs pays européens comme la Suède, la Finlande, la Grande-Bretagne, l’Ukraine, la mer Baltique entre la Lituanie et la Pologne, ou aussi en République Dominicaine et au Mexique…

Vertus de la pierre Ambre

Depuis des millénaires, on utilisait l’ambre pour alléger les difficultés physiques et psychologiques.
En effet, il apporte beaucoup de bienfaits à la mémoire, à l’esprit. Portée sous forme de collier, cette résine épure le corps, le cerveau et l’entendement.
D’un autre côté, l’ambre protège les guerriers en leur apportant de la chance ; aide à la réalisation des songes, des ambitions et des idéaux.

Dédié à Apollon, l’ambre a le pouvoir de redonner de la vigueur au cœur et d’inoculer l’énergie solaire. D’ailleurs, dans la tradition française, les noces d’Ambre célèbrent les 34 ans de mariage, l’Ambre est l’emblème donc, de la renaissance. C’est que dit-on l’ambre renferme en lui la mémoire.
Consumée en tant qu’encens, l’ambre purifie les espaces, et il est idéal pour les lieux de thérapie.

Purification et rechargement de la pierre Ambre

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre d’ambre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de la rincer à l’eau courante ou en la laissant mariner dans un récipient rempli d’eau durant toute une nuit. Mais surtout, évitez les produits chimiques qui peuvent endommager gravement l’ambre.

Pour la recharger, il suffit de l’exposer maximum une heure au soleil.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à l'Ambre

Bracelets 6mm

Bracelet ambre 6mm

24,9025,90