Travailler avec les pierres naturelles (méditation, élixir)

travailler avec les pierres naturelles

Après avoir lu comment préparer son espace de travail, voici comment travailler avec les pierres. Si vous cherchez l’apaisement, si vous désirez supprimer les ondes négatives, si vous cherchez à apaiser les tourments de votre âme, à atténuer vos douleurs etc, il suffit de glisser quelques pierres naturelles dans votre poche, ou les mettre dans votre sac ou encore les porter en bracelet. Et c’est le retour au calme. Vous finirez peu à peu par atteindre un certain bien-être.

Bien évidemment, vous pouvez exploiter les énergies que dégagent les pierres naturelles en les plaçant dans l’environnement où vous évoluez. Vous arriverez, ainsi à améliorer la qualité des plantes de votre jardin ou alors à purifier l’eau, ou encore à apporter une certaine harmonie dans vos relations amicales ou intimes…
Vous aimeriez peut-être profiter des bienfaits des pierres naturelles par la méditation, et ce, pour calmer votre esprit. Une autre alternative peut s’offrir devant vous : immerger des pierres dans l’eau pour en préparer un élixir à boire.

Toutefois, vérifiez que les élixirs concoctés à partir des pierres naturelles peuvent être consommées sans danger.

  • Méditer avec les pierres naturelles

La méditation est l’art de calmer l’esprit. La méditation par les pierres peut amener des changements importants dans votre vie. Vous êtes plus heureux, serein, plus détendu, en pleine forme physiquement, revitalisé. Vous arrivez à vous en sortir des situations les plus délicates avec brio.

Mais pour que la méditation soit parfaite, il faut préparer le terrain. Choisissez un espace paisible en débranchant tout ce qui pourra perturber votre concentration, comme le téléphone. Mettez un peu de musique relaxante, puis entourez-vous de quelques cristaux. Allumez une bougie si vous en ressentez le besoin. Donnez à votre espace un halo de spiritualité, ce qui pourrait faciliter la connexion avec la pierre.

Réglez votre respiration, choisissez une pierre naturelle et explorez-la avec tous vos sens. Cela vous demandera une concentration totale qui vous aidera à établir une connexion avec le cristal. Une fois fait, essayez de capter toutes les sensations et sentiments qui jaillissent au niveau physique, affectif, intellectuel et spirituel.

Pratiquez cette médiation durant à minima 10 minutes, et jusqu’à une heure si le cœur vous en dit. Efforcez-vous de la pratiquer chaque jour, en essayant de ne pas tenir compte des contraintes du temps.

Cette médiation pourra varier d’un jour à l’autre et fonction du cristal que vous aurez sélectionné pour cette activité. Par exemple, pendant certains jours vous vous sentirez décontracté, et d’autres fois plutôt revitalisé.

Parfois, vous vous sentirez tendu, malheureux. Sentir tout cela est tout à fait normal. Tenez-en compte uniquement, mais ne refoulez pas les sentiments que vous jugerez déplaisants. Ils vont finir par s’estomper.

  • Les élixirs de cristal

Les vertus curatives des cristaux peuvent se révéler dans l’eau où l’on a immergé un cristal. Ce breuvage est appelé l’élixir de cristal.

Les élixirs pourront servir entre autres à traiter certaines pathologies. Mais tous les cristaux ne peuvent pas être utilisés pour préparer des élixirs. Il faudrait, donc faire attention !

Préparation des élixirs

D’abord, il faudrait assainir la pierre que vous allez utiliser pour votre travail. Mettez-le dans un verre d’eau. Il est conseillé d’utiliser l’eau distillée ou minérale qui provient d’une source pure. Recouvrez le verre et/ou mettez-le au réfrigérateur durant la nuit.

En faisant cela, canalisez toute votre intention sur la mission que l’élixir va exécuter pour vous. Certaines personnes préfèrent renforcer davantage le pouvoir des élixirs en les exposant à la lumière solaire ou lunaire, ou en les enveloppant par des cristaux de quartz.

Vous pourrez consommer, ou appliquer l’élixir durant les prochaines 24 heures. On peut également préparer des élixirs rapides et vous constaterez par vous-même l’influence qu’ils auront sur vous.

Prenez trois cristaux distincts, comme, le quartz, l’améthyste et le quartz rose, et mettez chacun dans un récipient d’eau. Ajoutez aussi un autre récipient d’eau pure qui vous servira de test. Patientez de 20 à 30 minutes, puis goûtez chacun d’eux. Vous allez découvrir qu’en général le quartz présente une sapidité beaucoup plus fraîche que celle de l’eau pure, l’améthyste a un goût distinctif métallique et le quartz rose un goût un petit peu insipide.

Les effets surprenants des élixirs

Les élixirs peuvent être des moyens de guérison efficaces. L’élixir de shattuckite est un fortifiant général pour tout le corps. Il peut être efficace pour traiter les maladies bénignes. L’élixir d’ambre peut lutter efficacement contre la constipation. Quant à l’élixir d’ara­gonite, il contribuera à alléger les douleurs musculaires à la suite d’une journée laborieuse.

Vous pouvez également utiliser certains élixirs directement sur la partie touchée de la peau. Par exemple, l’élixir d’ambre a une propriété antiseptique sur les plaies et les écorchures. Alors qu’un bain de pied avec l’élixir chaud de marcassite permettra de soigner les cors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *