Préparer son espace de travail en lithothérapie

Preparer son espace de travail lithotherapie

La lithothérapie, cette médecine douce connue depuis l’antiquité commence à revenir en force et à être de plus en plus sollicitée au grand plaisir de beaucoup d’entre nous.

Cette thérapie qui poursuit le but d’abréger nos souffrances et de booster les énergies positives repose sur le pouvoir du cristal sur le corps et l’esprit.

Pour ce faire, Il s’agit bien entendu de trouver la pierre qui réponde à vos besoins.

Mais pour que la pierre naturelle soit performante, il faudrait donner une grande importance à l’espace de travail que vous allez réserver et le préparer convenablement. En effet, donner à cet espace de travail une dimension spirituelle, transcendante pourrait vous aider à créer une ambiance propice à la guérison.

Savoir arranger les pierres naturelles

Avant de placer vos pierres naturelles, commencez d’abord, par nettoyer votre espace de tout élément inutile. Ensuite, faites une liste des choses que vous jugez importantes pour la séance, et choisissez les pierres qui peuvent les représenter. Vous allez constater que pour certaines fonctions vous devez sélectionner de grandes pierres et que pour d’autres, c’est plutôt des pierres de petites tailles. Disposez-les dans la pièce à votre façon, comme vous l’entendez et selon vos inspirations. Faites diffuser une musique relaxante. Allumez quelques bougies et prenez place dans cet espace qui, désormais, vous appartient et que vous avez conçu selon vos goûts et aspirations.

Exemples de pierres naturelles à intégrer dans votre espace !

Nous vous présentons quelques idées de cristaux qui peuvent meubler votre espace personnel :

Améthyste : La pierre du bien-être et de la réconciliation par excellence. L’Améthyste peut aider à la relaxation, à la détente. Elle diffuse une énergie positive.

Citrine : C’est la pierre qui favorise le rayonnement personnel. Elle apporte joie de vivre, le plaisir et la bonne humeur. Elle aide à réguler les énergies.

Péridot : C’est la pierre qui aide à supprimer les blocages émotionnels qui auraient pu déclencher des situations indésirables dans votre vie. C’est un excellent accessoire de travail si vous cherchez à désencombrer l’espace, ou si vous désirez avoir plus d’impulsion pour vous libérer de tout ce qui est obsolète et qui entrave votre existence.

Quartz : C’est la pierre qui pourrait nous aider à clarifier et à purifier nos pensées à chasser nos doutes. Elle a la vertu de donner de l’énergie à une pièce.

Quartz rose : Reliée au Chakra du cœur, elle a le pouvoir de faire jaillir l’amour. Elle apporte calme et douceur à la vie, ce qui est bénéfique dans une société de plus en plus stressante.

Zincite : Capable d’émettre des vibrations plus énergisantes, elle est Idéale pour un espace consacré à lithothérapie. En effet, elle aide en quelque sorte à préparer un espace favorable à la guérison.

Si vous voulez acquérir une expérience dans le domaine de la lithothérapie, et être donc performant, travaillez au maximum avec la même pierre. C’est le cas pour tout métier. Par exemple, en chirurgie, plus on pratique avec le même instrument, plus on acquiert de l’expérience, plus on devient excellent. C’est la même chose pour le cristal.

Certes, certains cristaux ont des fonctions polyvalentes, alors que d’autres ne peuvent être efficaces que dans certaines tâches, mais dans quelques cas, ces cristaux peuvent être très utiles en même temps.

Si vous décidez de travailler toujours avec la même pierre, programmez-la, elle sera beaucoup plus efficace et plus performante.

Programmer une pierre naturelle !

Une fois que vous avez sélectionné votre pierre naturelle, déterminé vos intentions et identifié sa mission, accordez-vous un peu de temps pour vous connecter à ses énergies. Commencez par étudier sa forme, ses couleurs et ses jeux de lumière. Ensuite, prenez-le dans vos mains et fermez vos yeux. En caressant ses aspérités, en touchant les surfaces lisses, essayez de faire le plein des sensations qu’il peut remuer en vous. Cela peut-être des sensations physiques, mais aussi spirituelles provenant du fin fond de votre être. Rapprochez-le de votre oreille et écoutez-le. Il se peut que vous arriviez à percevoir ses vibrations physiques.

Essayez de le sentir pour l’explorer davantage. Il existe de nombreuses personnes qui peuvent distinguer un cristal d’un autre rien qu’en les humant. Vous arriverez en fin de compte à vous identifier totalement à votre pierre naturelle. C’est l’une des clés de réussite.

Concentrez-vous sur votre pierre !

Tenez la pierre dans votre main et concentrez votre esprit sur la mission que vous allez lui confier.

Efforcez-vous d’être le plus précis possible sur ce que vous voulez programmer dans le cristal, comme par exemple un nouveau travail, une santé de fer, attirer l’amour…

Il faudrait s’appliquer à créer par l’esprit une image visuelle de ce que vous désirez réellement programmer et faites qu’elle s’ancre profondément dans le cristal.

Répétez cette programmation tous les jours de 5 à 10 minutes pendant deux semaines. Cela facilitera votre contact avec le cristal.

Maintenant vous pouvez demander à votre cristal de vous aider à réaliser la mission pour laquelle il a été programmé.

Quand la séance se termine, vous pouvez garder votre cristal sur vous, le confier à une autre personne ou bien le ranger dans un lieu sûr où il ne risque pas d’être manipulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *