Comment choisir sa pierre naturelle ?

choisir sa pierre naturelle

Vous vous sentez stressé, épuisé, fatigué ? Essayez la lithothérapie. En effet, cette science des cristaux a pour but de rééquilibrer l’organisme en s’appuyant sur l’énergie que renvoient les pierres. Grâce à cette énergie, c’est un véritable travail émotionnel et spirituel qui est réalisé.
En effet, les cristaux ont pour but de rasséréner votre santé à la fois physique et mentale. Si de prime abord, vous pouvez émettre une réticence quant à l’utilité des pierres, sachez que la lithothérapie est une forme de médecine douce, très utilisée au Brésil notamment.
Chaque pierre est différente : la composition chimique, la couleur et la forme varient. Ainsi, chaque cristal va avoir une action spécifique : certains ont pour but de calmer ou de réduire l’anxiété, d’autres renforcent la barrière immunitaire et d’autres encore boostent la puissance physique.

Il est donc primordial de trouver la pierre qui correspond à vos besoins et à vos attentes. A travers cet article, nous vous donnons tous les critères à connaître pour bien choisir sa pierre semi-précieuse.

1- La qualité de la pierre

Un point essentiel à souligner est qu’il n’y a pas besoin de croire en l’action de la pierre pour que la pierre fonctionne. En effet, il se peut que vous ayez certaines idées préconçues à propos des cristaux et de leur efficacité, ou que vous doutiez d’être assez spirituel pour que la pierre fasse effet sur vous. N’ayez pas peur. En effet, l’efficacité de la pierre ne dépend pas de la croyance ou de la connaissance qu’on s’en fait, mais dépend avant tout de sa qualité.
Ainsi, n’hésitez pas à vous lancer : il est normal de douter au départ et de se faire des idées, qu’elles soient vérifiées ou non, sur la lithothérapie. Nul besoin d’être persuadé de l’efficacité des pierres ou de suivre des cours quant aux différentes pierres existantes : choisissez juste une pierre de qualité.

En effet, un critère essentiel dans le choix de votre cristal est sa qualité. Vous pouvez partir sur un bijoux, comme un bracelet pour profiter de toute l’énergie et de toute l’efficacité de la pierre. Nous pouvons facilement être tentés d’acheter une multitude de petites pierres en se disant que chaque pierre aura un effet. Or, s’il y a bien un conseil à prendre en compte, c’est de privilégier la qualité au nombre de cristaux.

2- L’intuition

Le choix d’une pierre est avant tout une question d’intuition, de feeling. En effet, le cristal que vous devez choisir est celui qui vous fait réagir. Pour cela, écoutez votre corps et votre esprit. Si une pierre vous fait réagir plus que les autres, pour sa couleur, pour sa forme ou pour toute autre raison, c’est elle qu’il faut choisir. En effet, l’essentiel est de ressentir une attirance, une alchimie avec la pierre. Le cristal doit éveiller en vous des émotions positives, doit vous rassurer, vous apaiser ou attiser votre curiosité. La pierre réagit à une demande que vous exprimez, qu’elle soit psychique ou physique : c’est avant tout une question d’énergie. Lorsqu’il y a une circulation d’énergie entre une pierre et vous-même, lorsqu’une émotion est créée, vous êtes sur le bon chemin.

3- Les Vertus

La pierre peut se choisir par thématique. En effet, chaque pierre est associée à certaines compétences, qui lui sont particulièrement liées. Bien-sûr, il est très probable que plusieurs pierres vous correspondent et répondent à vos problèmes. Pour faire votre choix, concentrez-vous sur ce qui vous tient vraiment à cœur. En effet, à travers une réflexion personnelle, soulignez les points que vous aimeriez faire évoluer, qu’ils soient physiques ou mentaux, les blessures que vous aimeriez estomper ou les capacités que vous souhaiteriez acquérir. Le choix de son cristal dépend avant tout de ce que désire son moi profond, il faut donc vous connecter avant tout avec vous-même pour ensuite pouvoir établir une connexion avec la pierre. Par exemple, les personnes ayant une peur chronique de l’abandon s’orienteront vers la rhodonite, qui soignent les traumatismes liés à l’enfance. Pour les personnes naturellement défiantes, la cornaline apaisera leurs peurs. Il y a une multitude de pierres présentant chacune leurs propres caractéristiques : à vous de trouver celle qui vous correspond.

4- Le chemin de vie

Si les options citées ci-dessus ne vous ont pas convaincues, il reste une dernière solution pour choisir sa pierre : se fier au chemin de vie A partir de votre nom, de votre prénom et de votre date de naissance, le chemin de vie met en avant les 8 pierres qui vous sont liées, et qui vous correspondent mieux que personne. Chaque pierre traduit un trait spécial de votre caractère, et dévoile qui vous êtes réellement. Le chemin de vie permet donc une analyse très précise des pierres qui vous sont le plus intimement liées. Ainsi, il met en évidence quels leviers doivent être débloqués et quels obstacles doivent être surmontés.

Authentiques Minéraux vous calcule les pierres de votre chemin de vie gratuitement ! Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous enverrons votre chemin de vie dans les 48h :

 

 

Nous avons tous des barrières qui nous paraissent insurmontables, des doutes qui nous rongent et de mauvaises habitudes qui perturbent notre quotidien. Tous ces points négatifs se transforment au fil du temps en véritable poids à porter. Pour vous sentir mieux, pour recentrer votre énergie et pour apaiser vos souffrances psychiques comme physiques, faites confiance aux pierres. Vous n’avez plus qu’à choisir la vôtre, sous forme de bracelet en pierre naturelle, de pendentifs ou autre !

 

Et vous ? Avez-vous trouvé votre pierre ? Citez-la en commentaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *