Comment purifier vos espaces pour transformer votre vie ?

Comment purifier vos espaces pour transformer votre vie ?

Notre monde en constante évolution traverse constamment des phases de transformation. Mais quand cette énergie se trouve bloquée, une rivière autrefois pure se transforme en un étang pollué et débordé de boues et d’algues.

Il en va de même pour votre corps et votre esprit, qui sont fortement influencés par votre environnement. C’est pourquoi, il faudrait libérer les énergies négatives de votre maison et créer un espace sain qui vibrera à plein régime.

Créer un espace de compensation !

Pour purifier votre espace, optez plutôt pour le nettoyage et le rafraîchissement de l’air avec des ingrédients naturels comme les huiles essentielles, l’encens et la sauge. Utilisés par les Amérindiens comme rituels de purification depuis des milliers d’années, ces outils naturels de purification vous aideront à établir une connexion avec la nature et à son incroyable abondance de senteurs naturelles.

Utilisés ensemble, ces rituels vont être un puissant nettoyage énergétique qui devra être répété quotidiennement, surtout si quelqu’un est malade ou s’il y a eu un grand nombre d’allées et venues. Ces rituels doivent également être prescrits si vous ressentez le besoin de nettoyer votre aura d’émotions négatives ou si vous venez d’emménager dans une nouvelle demeure.

Sauge et autres outils de purification :

Purification par la sauge

Faire brûler de la sauge est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour purifier votre espace et pour éliminer les énergies négatives.

Ouvrez grandement la porte d’entrée et les fenêtres de la maison, allumez les ventilateurs si vous en possédez puis commencez la fumigation par l’arrière de la maison. Allumez le bâtonnet, laissez les braises commencer à fumer, faites le tour du périmètre et soufflez la fumée avec un ventilateur de plumes dans les coins de la pièce jusqu’au plafond. Lorsque vous arrivez à l’avant de la maison, soufflez la fumée sur la porte et laissez le bâtonnet brûler à l’extérieur.

En recourant quotidiennement à cet ancien rituel de purification, vous parviendrez à évacuer l’énergie toxique et à la neutraliser en la confinant à un niveau encore plus profond.

Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou si votre espace est rempli de désordre et d’agitation, il est temps de sortir les salières. Cette pratique empruntée aux anciennes thérapies de guérison tibétaines associe le sel et les herbes médicinales. Tout ce que vous aurez à faire est de répandre du sel mélangé avec du safran dans les quatre coins de chaque pièce et de laisser cette mixtion absorber toute l’énergie négative durant 48 heures. Ensuite, balayez la cendre et jetez-la dans la poubelle. Ainsi votre espace sera purifié et se remplira de vibrations positives.

Vous pourrez également purifier votre espace en créant des grilles de guérison en cristal. Ainsi, vous pourrez déposer dans votre maison des pierres de protection comme la Tourmaline noire, qui permet d’absorber l’énergie négative des gens et des choses. Placez cette pierre forte et mystérieuse, cette pierre du guerrier, comme on a tendance à l’appeler au Brésil, dans chaque coin de la pièce et créez un bouclier protecteur qui vous protégera de l’énergie toxique.

Vous pourrez compléter votre rituel de nettoyage avec Palo Santo, le bâton saint en espagnol. C’est un purificateur naturel fait de bois sacré qui aurait selon la légende des effets thérapeutiques. En raison de ses vibrations positives et de son parfum chaud et boisé, cet encens naturel est particulièrement efficace quand vous l’utilisez après avoir nettoyé l’espace avec un savon nettoyant et régénérant.

Pendant que vous êtes en mode nettoyage, n’oubliez pas également d’abattre les couvercles des toilettes car, selon la sagesse ancienne du Feng shui, les tuyaux sont de grands lixiviats d’énergie et devraient toujours être obstrués.

Maintenant, vous devez voir du côté des plantes qui peuvent vous permettre de vivre dans un climat sain et équilibré, grâce à leur capacité à améliorer la qualité de l’air. Assurez-vous, donc que votre plante dispose de lumière et d’eau.

Les plantes sont aussi un moyen simple pour nettoyer vos cristaux quotidiennement. Placez simplement vos pierres dans le sol près d’une plante saine pendant 12 heures ou plus et laissez le sol et la lumière du soleil recharger vos cristaux en reconnectant son énergie aux éléments vivants de la planète.

Comment purifier votre maison en appliquant la discipline Feng Shui ?

Le style décoration intérieur Feng Shui vous surprendra, il créé une harmonie parfaite avec les 5 éléments.

  • Le salon principal !

Le salon est un lieu de détente par excellence pour la famille ou pour les amis. Vous pourrez le purifier avec des pierres lénifiantes comme l’Améthyste et le Quartz Rose qu’on utilise pour favoriser la communication amoureuse et l’amour universel.

Vous pourrez également utiliser le quartz et la Sélénite qui agissent comme des anges gardiens et protègent votre salon contre les mauvaises vibrations. D’autres pierres peuvent instaurer l’harmonie et la paix dans la maison comme l’Angélite et l’Amazonite.

  • Le Jardin

Le jardin est aussi un lieu privilégié de détente et de relaxation. Donnez un coup de pouce vert à jardin au moyen de pierres qui s’adaptent au jardin comme l’aventurine, un minéral qui va bloquer les mauvaises émotions et favoriser la relaxation.

Vous pourrez placer des cristaux de quartz et laisser l’énergie synergique infuser le sol avec le pouvoir de renouvellement en se reconnectant à la terre et à ses propriétés vitales.

  • La chambre à coucher

Lieu d’amour romantique, de sommeil réparateur, la chambre à coucher est une excellente pièce pour les pierres des chakras du cœur comme l’Aventurine et le Jade, qui attirent l’amour tout en stimulant et équilibrant le chakra du cœur. Vous pourrez inclure le quartz rose, le cristal de l’amour inconditionnel, et créer une grille de cristal de guérison qui fonctionne comme une potion d’amour pour votre débat amoureux.

Si vous dormez mal, ou si vous êtes parfois insomnieux, gardez l’Améthyste, la Sélénite et le Quartz près de votre oreiller ou sur la table de nuit. Elles vont vous envelopper d’une énergie apaisante qui vous protégera des cauchemars et vous aidera à dormir paisiblement jusqu’au petit matin.

  • La cuisine

C’est le lieu de tous les délices. Selon la légende, la menthe sur le rebord de la fenêtre de la cuisine est censée apporter chance et prospérité dans votre vie. Elle y ajoute également un brin de verdure de bienvenu dans votre cuisine et rehausse l’énergie de la pièce avec un soupçon d’arômes rafraîchissants.

L’Amazonite, l’Aigue-marine et le Jaspe jaune sont très recommandés dans cet espace. Placez-les près de l’évier et remplissez votre maison avec l’énergie de ces pierres au pouvoir purificatoire. En se connectant à l’énergie de l’océan, ces pierres de Feng shui projettent une énergie apaisante et rassurante dans toute la maison, en particulier lorsqu’elles sont placées près de l’eau courante des fontaines ou des viviers.

Si votre fenêtre de cuisine est particulièrement ensoleillée, obtenez un trop-plein spirituel profond sous la lumière de cristaux comme la Citrine et le Jaspe jaune. Placés sur le rebord de la fenêtre, leur pouvoir devient plus accru par l’imprégnation de puissants rayons de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *