Comment préparer un marathon de manière naturelle ?

Préparer un marathon de manière naturelle

Le marathon est une épreuve mondialement connue grâce à sa distance très précise, 42.195 kilomètres. Alors, si comme de nombreux sportifs, vous rêvez d’y participer, nous allons vous donner les clés d’une préparation aussi naturelle que réussie.

Une alimentation saine

Pendant la course, votre corps va être mis à rude épreuve. Alors, pour être sûr de tenir le coup sur la durée, il va falloir le préparer quelques jours à l’avance. Pour ce faire, le calcium, les protéines et bien sûr, l’eau, vont être vos meilleurs alliés. Brocolis, saumon, choux, mais aussi haricots seront au menu ! Mais le plus important est de boire régulièrement, surtout lors de vos entrainements.

Le régime cétogène

S’il connait un succès considérable depuis quelques années, sachez que le régime cétogène est bien plus ancien qu’on ne le pense. Il n’y a pas moins de 100 ans, ce dernier était déjà utilisé pour soigner certaines pathologies comme l’épilepsie, notamment chez les enfants. Aujourd’hui, il redevient à la mode pour son efficacité sur la perte de poids, mais aussi ses bienfaits sur la santé au quotidien. Sa caractéristique : une consommation très importante de lipides (75% des apports). Pour compléter, on ajoute 5% de glucides et 20% de protéines par jour. Parmi les aliments conseillés, vous trouverez le poisson, la viande, les œufs, le jus de citron, le fromage à pâte dure ou encore l’avocat. En revanche, il est fortement proscrit de manger des produits sucrés (biscuits, viennoiseries, certaines légumes) et de consommer des boissons gazeuses. En suivant ce régime, vous aurez l’assurance d’avoir tous les apports nécessaires à une bonne tenue de l’organisme.

Marathon rime avec méditation

On l’a vu marathon rime avec bonne alimentation, mais pas seulement. Avant de vous lancer dans votre course, la méditation peut vous apporter la préparation mentale qu’il vous fallait pour être prêt. Car un marathon ne se court pas seulement physiquement. Alors, quelques minutes de méditation tous les jours vous offrira le bien-être nécessaire pour préparer votre course, mais pas seulement. Vous trouverez aussi dans cette démarche une aide à la concentration, à la récupération, mais aussi une réduction du stress. Vous pourrez d’ailleurs aussi très bien la pratiquer après avoir couru votre marathon pour une récupération physique et mentale optimale.

Des pierres naturelles pour booster sa motivation

Si vous vous êtes entrainé longtemps pour le jour J et que vous êtes certain que le physique tiendra le coup, qu’en est-il du mental ? Pour arriver au bout de ces 42 kilomètres, il va vous falloir énormément de motivation. Encore une fois, c’est tout naturellement, que vous pourrez en trouver. Depuis quelques années, le succès des pierres naturelles n’est plus à prouver. Chacune a ses particularités et ses bienfaits, il suffit juste de trouver la bonne, celle qui répondra à votre besoin. Alors, pour courir un marathon, vous pouvez vous orienter vers l’œil de tigre, le grenat, l’aventurine, ou encore l’hématite. Chacune d’entre elle, à sa façon, permet de renforcer la motivation, le courage, la détermination ou encore, la volonté. Pour une efficacité optimale, vous pouvez les porter en bijoux le jour de votre course.
Ce n’est pas obligatoire mais vous pouvez opter pour une assurance lors de votre marathon.

Vous l’avez vu, votre préparation pour un marathon de manière naturelle, c’est possible ! A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *