Pierre Azurite

Pierre Azurite Vertus

Correspondance astrologique : Sagittaire

Correspondance des chakras : Gorge

Histoire de la pierre

L’Azurite dont le nom vient du persan « lazhward » qui veut dire « bleu », renvoie à la couleur azur magnifique de cette pierre.
Déjà à l’ère de l’Egypte Ancienne, on réduisait cette pierre en poudre et on l’utilisait pour fabriquer des pigmentations de couleur bleue, ou bien encore pour ses pouvoirs magiques.

En effet, à cette époque-là, les prêtres se dessinaient un troisième œil sur le front car ils pensaient que cela développerait davantage leurs pouvoirs.

Chez les Mayas, l’azurite est une pierre sacrée qui permet la connexion avec la sagesse suprême.

Provenance : Etats-Unis, Chine, Maroc

Caractéristique de la pierre Azurite

L’Azurite est donc de couleur bleue, bleu foncé, Bleu outremer. Elle se présente sous forme de pierres roulées douces et sans rugosité, ou sous l’aspect de cristaux inégaux et scintillants, ou encore en forme de pierre précieuse.

Vertus de la pierre Azurite

L’azurite est une pierre empreinte d’une grande dimension spirituelle que vous pouvez trouver en France.
Elle est capable de développer la méditation, le voyage hors du corps ou transe ecsomatique, la créativité.

L’azurite peut être d’un grand apport bénéfique en cas de dépression, de vulnérabilité mentale, comme elle peut délivrer l’esprit des doutes et aide à prendre des décisions.

Purification et rechargement de la pierre Azurite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre d’Azurite malachite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre a épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de la purifier en passant la pierre sous l’eau courante durant une minute, sans ajouter ni additif, ni sel.
Puis, il faut penser à recharger la pierre en l’exposant à la lune, tout au long de la nuit. Comme cette pierre est très fragile et peut facilement se briser, nous vous conseillons de ne pas l’abandonner interminablement au soleil et d’éviter de la laisser trop longtemps dans l’eau.

N’oubliez pas aussi de purifier et de recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin de supprimer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Azurite