Pierre Lapis-Lazuli

Pierre Lapis Lazuli Vertus

Correspondance astrologique : Sagittaire

Correspondance des chakras : Frontal

Histoire de la pierre

Le lapis-lazuli est une pierre qui avait subi des transformations minéralogiques et structurales. On l’utilisait depuis des milliers d’années dans les architectures des sanctuaires religieux, dans les sépulcres des rois ou en tant qu’objets décoratifs.

C’est un cristal de luxe, mais bien plus, puisque à un autre niveau, le lapis-lazuli est considéré en lithothérapie comme une pierre de grande valeur qui détient de nombreuses vertus surprenantes.Étymologiquement, le lapis-lazuli est constitué du mot Lapis qui veut dire pierre en latin, et du mot lazuli, qui dérive du Persan lâdjaward et qui a le sens d’azur.

Le lapis lazuli veut dire pierre bleue en Arabe. On confond fréquemment cette pierre avec le saphir.
Le nom du lapis-lazuli a connu beaucoup de transformations tout au long de son histoire. Dans l’Antiquité romaine, on attribuait le nom de saphir à ce beau cristal bleu strié d’or. Plus tard, on attribua à la pierre les noms d’ultramarinum et de lazurium qui donna naissance au terme azur en Français.

Le Lapis-lazuli utilisé depuis plus de 6000 ans, fut particulièrement invoqué dans le mythe célèbre de Gilgamesh en Mésopotamie. On l’utilisait aussi pour décorer les bijoux, les mausolées de l’ancienne Égypte. Cette pierre fut même citée dans la Bible, ce qui témoigne de sa grande valeur à travers les siècles.

L’archéologie moderne a prouvé que le commerce de lapis-lazuli fut toujours florissant et qu’il a toujours suscité la convoitise si bien que cette pierre fut l’objet de belligérances continuelles entre les Cités-États de Mésopotamie. C’est une preuve de plus qui montre la place importante que cette pierre occupe dans la vie quotidienne de l’époque et son influence sur la virtuosité, l’opulence et le raffinement de cette civilisation.
Provenance : les principaux gisements se trouvent en Afghanistan, et au Chili

Caractéristique de la Lapis-Lazuli

La lazurite constitue le composant essentiel de ce minéral à la couleur bleue profonde et dont son extraction remonte à la nuit des temps.
Le lapis-lazuli est composé aussi de la pyrite, un minéral de couleur jaune qui donne au lapis-lazuli des reflets dorés. Plus ce cristal contient de la pyrite, plus sa valeur marchande monte.

Cette pierre renferme aussi dans sa composition plusieurs autres corps en filigrane comme le fer, le zinc, le cobalt, le zinc, l’argent, le sélénium.
Les plus grands gisements de lapis-lazuli sont situés essentiellement au nord de l’Afghanistan dans la province de Badakhchan. D’autres gisements se trouvent, aussi, à travers le monde, comme au Chili ou encore au Canada, aux États-Unis, en Angola et en Russie. Néanmoins, les lapis-lazuli qu’on extirpe dans ces pays seraient d’un bleu plus terne et seraient donc de qualité inférieure par rapport à ceux d’Afghanistan.

34,9035,90
29,9030,90

Pierres Roulées

Pierre roulée lapis-lazuli

5,90

Vertus de la pierre Lapis-Lazuli

Bien que cette pierre ait été utilisée dans différentes civilisations anciennes, la symbolique qui lui fut affectée changeait en fonction des peuples.

Chez les Romains, par exemple, le lapis-lazuli était la pierre qu’on attachait à Vénus, déesse de l’amour, car on lui défère des pouvoirs aphrodisiaques.

Chez les Grecs, cette pierre était associée à la déesse de la guerre, et à la déesse de la sagesse. C’est pourquoi on l’appelait, à bon droit d’ailleurs, le saphir des anciens.

Au Moyen-Âge, la pierre lapis-lazuli était efficace pour lutter contre les phobies, l’incertitude et l’envie.

Purification et rechargement de la pierre Lapis-Lazuli

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet lapis-lazuli, pierre roulée ou brut, le lapis-lazuli doit être purifié et rechargé afin qu’il puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de l’immerger dans un récipient en verre ou en céramique rempli d’eau distillée pendant toute la nuit. Surtout, évitez de la plonger dans de l’eau salée pour ne pas l’endommager.
Ensuite, vous devez recharger la pierre au clair de lune pendant toute la nuit. Essayez de la recharger un soir de nouvelle lune.
Si vous voulez la charger en l’exposant à la lumière du soleil, faites-le pendant 1 à 2 heures uniquement, car l’abandonner au soleil pendant longtemps porterait atteinte à la beauté de votre lapis-lazuli.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Lapis-Lazuli

29,9030,90
34,9035,90

Pierres Roulées

Pierre roulée lapis-lazuli

5,90