Pierre Unakite

Pierre Unakite Vertus

Correspondance astrologique : Scorpion

Correspondance des chakras : du Cœur

Histoire de la pierre

C’est en 1874 que M. Bradley découvrit l’unakite. La pierre a été nommée en référence à son lieu de découverte : les montagnes d’Unaka en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Jusqu’à nos jours, rien n’indique que les Anciens avaient pris connaissance de l’unakite.

On destinait surtout cette pierre à l’industrie orfèvre et on s’en servait pour confectionner des parures comme les colliers ou des bracelets en unakite. Elle est aussi utilisée pour la confection de petites statues, spécialement de bouddha.

Bracelets 6mm

Bracelet unakite 6mm

12,9013,90

Bracelets 8mm

Bracelet unakite 8mm

14,9015,90

Caractéristique de l'Unakite

L’unakite est envisagée comme une pierre semi-précieuse, mais cela reste tributaire de sa qualité intrinsèque.
L’unakite qui appartient à la famille du granite altéré est constituée d’orthose qui lui offre sa couleur rose, d’épidote qui lui attribue la couleur verte et de quartz incolore. Sa couleur de base évolue du vert-jaune au vert foncé. Elle arbore des taches qui varient du rose au rougeâtre.

C’est grâce à ses cristaux irréguliers que l’unakite arrive à changer en couleurs et en formes.
Grâce à ses couleurs variées et originales, on l’utilise fréquemment en orfèvrerie ou en artisanat pour la confection d’objets esthétiques et décoratifs.

Chimiquement, l’unakite est constituée de silicate, de calcium, d’aluminium et de fer. C’est une pierre assez dure, qui peut résister aux chocs.
Cependant, parfois, on la confond avec l’épidote qui est même vendue comme unakite. Ce qui les distingue, c’est l’absence de quartz. L’épidote n’affiche pas ou très peu, de taches rose dues au feldspath.

Les principaux gisements se trouvent en Afrique du Sud, en Alaska, en Autriche, en Birmanie, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis, en France, en Irlande, au Mexique, en Mozambique, en Norvège, en Russie, en Sierra Leone, au Zimbabwe.

Vertus de la pierre Unakite

D’une manière générale, l’unakite aide à dépasser les obstacles que l’on fixe à soi-même.
La lithothérapie reconnait le pouvoir dont l’unakite disposait pour régénérer et renforcer l’organisme.

Purification et rechargement de la pierre Unakite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre unakite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura livré toute l’énergie qu’elle contenait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de l’immerger dans de l’eau déminéralisée durant quelques heures.
Puis vous devez la charger. Pour cela placez-la sur un tas de quartz, et exposez-la aux rayons solaires ou lunaires.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à l'Unakite

Bracelets 8mm

Bracelet unakite 8mm

14,9015,90

Bracelets 6mm

Bracelet unakite 6mm

12,9013,90