Pierre Opale

Vertus pierre Opale

Correspondance astrologique : Cancer, Balance, Poisson, Scorpion

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : Du cœur, de la gorge, coronal

Voir les produits associés à la Opale

Histoire de la pierre

En Australie, on la surnommait « serpent de l’arc en ciel ». Dans une première allégorie, on rapporta que le dieu créateur constitua l’opale à partir des couleurs de l’arc en ciel. Une seconde fable disait que le dieu créateur voyageait en suivant ce spectre de couleurs, et qu’à chaque halte, une opale se créait à ses pieds.

Les Grecs antiques possédaient également leur propre saga autour de l’opale. On relata que Zeus, le dieu suprême et le souverain des dieux, aurait été tellement enchanté après son glorieux triomphe sur les Titans, que ses larmes de joie se seraient changées en opale en atteignant le sol. On croyait que l’opale dotait son possesseur des pouvoirs extraordinaires de clairvoyance et de divination.

Pour les romains, elle était source d’espérance et de continence. Ce sont eux qui créèrent les premières ventes d’opale. L’histoire rapporte que Marc Antoine avait destitué un sénateur rien que parce que ce dernier n’avait pas daigné lui céder une opale qu’il voulait offrir à Cléopâtre et que l’on évaluait aux alentours des 60000 Euros.

Enfin, dans la tradition arabe, on croyait que l’opale naissait des éclairs dont la lumière restait enfermée dans la pierre.

Au cours du Moyen-âge, l’opale était connue sous le nom de « ophthalmios » qui signifiait mot à mot « pierre de l’œil », puisque l’on pensait que cette roche était excellente pour les yeux. Les femmes blondes portaient aussi des parures d’opale afin de préserver la couleur de leur chevelure.

Caractéristique de l'Opale

Son nom dérive du sanskrit « Upala » qui veut dire gemme ou pierre précieuse. Celui-ci aurait été à l’origine du mot latin Opalus et du grec Opallios, qui signifient « pour voir un changement de couleur ».

Jusqu’en 2007, on pensait que l’opale était un minéral. En fait, il s’agit d’un amalgame de cristobalite, de tridymite et de silice amorphe hydratée. Elle renferme toujours une quantité d’eau qui varie généralement de 3 et 9 %, mais pour quelques variétés, la quantité d’eau peut arriver jusqu’à 20 %.

Même si la structure de l’opale ressemble à celle du quartz et des autres minéraux auxquels il est comparé, la pierre opale est différente par sa composition cristalline.

L’opale se distingue par la qualité haut de gamme de ses cristaux purs capables de créer des reflets opalescents.

Il existe deux grandes principales variétés d’opales : l’opale blanche commune sans aucun jeu de couleur et l’opale noble, un type de quartz très cristallin, présentant une kyrielle de teintes : rose, noire, bleue, jaune, orange, brune , verte et mauve laissant dégager parfois un reflet composé de différentes couleurs.
Cette palette riche en couleurs résulte d’un agencement aléatoire de plaquettes microscopiques de sphères de tridymite ou de cristobalite, qui fonctionnent tel un réseau de diffraction de la lumière.

Les principaux gisements se situent en Australie, aux USA et au Pérou.

Vertus de la pierre Opale

L’opale est considérée comme une pierre de protection, qui amplifie les émotions et libère les blocages de son possesseur. Elle intercepte les énergies environnantes avec beaucoup de force. Si vous vous trouvez dans un milieu violent ou négatif, il vous serait impossible de garder une opale. En effet, elle renvoie une image de l’état d’esprit de son porteur. Ainsi, une personne dynamique, pleine d’énergie ranimera ses couleurs, tandis qu’une personne triste l’obscurcira.

Généralement, elle est déconseillée aux personnes adynamiques, car l’opale pourrait devenir nuisible, nocive à leur contact.

Purification et rechargement de la pierre Opale

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre opale doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.
Pour ce faire, il suffit de la baigner dans de l’eau distillée.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, exposez votre pierre à la lumière lunaire, cela reste largement suffisant.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE OPALE

Bracelets 6mm

Bracelet opale 6mm

18,90

Bracelets 8mm

Bracelet opale 8mm

18,90