Pierre Jaspe

Pour les lecteurs de nos articles, voici rien que pour vous un code promo de -20% valable sur tout le site !
Le code : ARTICLE20
Correspondance astrologique : Lion
Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.
Correspondance des chakras : Racine
Voir les produits associés à la JaspeHistoire de la pierre
Étymologiquement, Jaspe serait dérivé du grec « iaspis » et du latin « jaspidem », avec le sens de pierre mouchetée. Mais une autre étymologie stipule que jaspe vient de l’hébreu Yashepheh, littéralement « agate ».
A l’ère de la préhistoire, on utilisait cette pierre pour fabriquer des outils. D’ailleurs, en France, le jaspe de Bretagne ou encore le jaspe de Fontmaure sont utilisés de la même manière.
Le jaspe est une pierre qui présente une pléthore de variétés et avait été très exploité tout au long de son histoire. On l’avait utilisé pour orner les cheminées, les tables, les pavages, les sculptures, les mosaïques, …
Les Egyptiens avaient énormément exploité le jaspe. Leurs fétiches en forme de scarabées, symboles l’éternité, étaient sculptés dans du jaspe rouge.
Les Grecs croyaient que le jaspe était étroitement associé à Gaia, la déesse mère. On l’offrait également à Callisto, la déesse de la lune.
Quant aux romains, ils reliaient le jaspe à Bona Dea, la divinité de la fécondité et de l’ascétisme.
Dans les mythologies nordiques, le pommeau du glaive de Sigurd, le tueur de dragon aurait été serti de jaspe rouge qui symbolisait le sang de cet animal, et était également la preuve vivante de la prouesse et de la témérité de ce héros légendaire.
Selon la Bible, le jaspe ferait partie des douze pierres de l’armure d’Aaron, bien que dès le début, quelques doutes furent évoqués sur la bonne identification de ce caillou.
Dans la tradition chrétienne, le jaspe, tout en étant dédié à l’apôtre Pierre, fait référence à la roche dure sur laquelle le christ avait édifié sa basilique.
Dans l’Apocalypse, Saint Jean dépeint le christ sur un trône de jaspe, emblème de la vie éternelle, du renouvellement et de la révélation.
Cependant, il y a peut-être une erreur sur la pierre. En effet, Pline l’ancien présente cette pierre comme verte et souvent cristalline, alors que pour nous le jaspe est opaque.
Les indiens d’Amérique utilisaient aussi le jaspe comme talisman pour se préserver des périls de la nuit. Ils l’utilisaient également comme amulette pour appâter la pluie.
Le jaspe est principalement extrait dans les gisements situés en Inde, au Mexique, aux Etats-Unis, au Brésil, au Madagascar et en Russie. En fait, le jaspe présente une telle diversification que chaque filon est inégalable.
Caractéristique de la Jaspe
Le jaspe qui fait partie de la famille des quartz microcristallins est une pierre sédimentaire renfermant de 80 à 95 % de silice, mais qui peut aussi contenir de l’argile. C’est pourquoi, il est classé comme une variante impure du quartz.
C’est un caillou très abondant et présente une pléthore d’apparences et de teintes. Il peut être moucheté, zébré, rouge, ou encore avec des mouchetures rouges sur fond vert, noir…
Vertus de la pierre Jaspe
Le jaspe est une pierre très sollicitée en raison de ses pouvoirs thérapeutiques puissants. Elle est parfaite pour la radiesthésie et aident à poser des diagnostics. Elle possède aussi la capacité de vous aider à atteindre vos objectifs.

AU NIVEAU PHYSIQUE
Le jaspe est très efficace quand les organes internes commencent à se dégrader. En effet, Il est fortement conseillé en cas de problèmes de foie, de reins, de vessie, de poumons et d’estomac.
Il peut être d’une grande efficacité contre la perte de l’odorat et serait idéal pour calmer les tensions nerveuses.
Il pourrait contrôler l’absorption des minéraux dans l’organisme, comme le fer, le souffre, le zinc et le manganèse.
Le jaspe allègerait la bronchite, la migraine, les douleurs rhumatismales, la grippe et différentes formes de sclérose.
Il peut améliorer la circulation du sang, et il serait efficace notamment pour stopper les hémorragies nasales et pour traiter les hémorroïdes.
Sur un autre plan, le jaspe aiguise l’appétit sexuel, comme il peut aider pendant l’accouchement.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL
En mettant le jaspe à votre cou, à votre bras ou en le plaçant dans un lieu de méditation, cela pourrait renforcer encore plus le pouvoir de la pierre sur le corps et l’esprit, en faisant installer une atmosphère de calme et se sérénité.
La pierre atténue les effets négatifs de la solitude et vous aide à rester positif, à avoir le moral au beau fixe.Elle permet de rétablir l’équilibre entre l’extérieur et l’intérieur, bref entre le yin et le yang. Elle permet aussi de stimuler et d’accentuer le rayonnement de l’aura ce qui sera bénéfique pour votre santé mentale et physiologique.
La pierre de protection jaspe peut aider à stimuler votre esprit et vous rend plus dynamique.
Le jaspe a le pouvoir d’éradiquer les ondes négatives qui peuvent exister aussi bien dans votre tête qu’à l’intérieur de votre domicile.
Si vous devez prendre la parole en public, emportez avec vous cette pierre de protection, elle stimulera votre éloquence et renforcera votre charisme.
Si vous souhaitez réaliser un projet, cette pierre pourra vous épauler en stimulant votre esprit d’initiative.
Purification et rechargement de la pierre Jaspe
Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre Jaspe doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.
En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.
Pour ce faire, il faudrait la plonger dans l’eau courante. Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, il suffit de la déposer à la lumière solaire quelques heures.
Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.
N’oubliez pas votre code cadeau de -20% : ARTICLE20
Lien vers la boutique : https://authentiques-mineraux.fr/
PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE JASPE