Une pierre naturelle qui se casse : quelle signification et que faire ?

Pierre naturelle qui se casse-brise explication

Vous avez certainement entendu dire autour de vous qu’une pierre qui se casse accidentellement perde totalement son pouvoir, plus exactement, elle serait morte. Et même qu’il faudrait la rendre à la terre, car elle n’a plus aucun rôle !

Mais qu’en est-il vraiment ?

D’abord pourquoi une pierre se brise ?

Les pierres se transforment au fil du temps et peuvent varier de couleur, et même se fissurer. Cela veut dire qu’elles sont très actives et qu’elles accomplissent très bien leurs travails. Et si une pierre se fendille, c’est qu’elle a peut-être aspiré énormément d’énergie négative.

Dans ce cas de figure, Il faudrait alors la purifier et la recharger. Cela arrive notamment avec les pierres de protection, comme la Tourmaline, le lapis-lazuli, l’œil-de-tigre
Il faudrait, si cela se présente, se demander si des variations importantes se sont produites dans la vie personnelle de la pierre. En outre, il est plutôt conseillé de ne pas porter journellement sa pierre protectrice, parce que tout simplement, elle doit aussi se reposer.

Que signifie une pierre qui se brise ?

Dans la plupart des cas, une pierre qui se brise accidentellement n’a pas véritablement de signification précise, et cet acte ne transmet pas vraiment un message quelconque, surtout si elle a chuté sur le sol.

Cependant, il se peut qu’un œil-de-tigre, ou une tourmaline, par exemple qui se brise lève le voile sur des petites choses et soit plein d’enseignements. Car, il se peut qu’un travail énergétique très fort rende fragile cette pierre de protection. Il est possible que cette pierre ait terminé son travail avec vous, et que cette chute rende compte de cela. Pour la remercier, il faudrait peut-être la rendre à la nature.

Mais peut-être cela nous invite à réfléchir et à nous demander si nous avions vraiment choisi la bonne pierre. Ne fallait-il plutôt en choisir une autre plus inébranlable qui résisterait au travail demandé ? Ou alors, devons-nous choisir une autre plus harmonieuse pour esquiver les pressions trop intenses ?

Nous ne pouvons pas vous donner des réponses toutes prêtes, car cela est relatif et dépend de votre propre condition et de ce que vous ressentez en entrant en contact avec la pierre brisée.

Cependant, il y a un cas où la désintégration d’une pierre pourrait avoir un sens, c’est quand cela se produit naturellement, et que la pierre se brise sans qu’elle n’ait subi ni heurt, ni pression. Cette pierre qui se casse spontanément est l’expression physique d’une pression énergétique extrême.

Une pierre brisée perd-elle son pouvoir ?

Les pierres, durant leur formation, s’exposent à de grandes pressions et se désintègrent souvent en différentes parties. En outre, au cours de leur extraction, elles vont essuyer encore des fractures. Et cela se poursuivra quand on les cisèle ou encore quand on les polit. Et pourtant, elles restent vivantes, continuant à se renouveler et à agir. Ainsi, donc, une pierre brisée ne cesse pas de transférer ses énergies et ne perd pas ses pouvoirs.

Néanmoins, dans certains cas, la pierre sera dessaisie de ses pouvoirs quand la détérioration aura touché la matière de la pierre. Une pierre trop demandée peut se métamorphoser physiquement et voir sa couleur varier ou bien ses reflets volatiliser. Mais cela n’arrive que dans les cas extrêmes quand la pierre sera dépossédée de toute son énergie.
Dans ce cas, il est préférable de rendre à la terre une pierre qui fut victime de grandes détériorations et de la laisser recouvrer son cycle naturel.

Comment agir pour restaurer une pierre brisée ou fendillée ?

Bien qu’elle ne « se tue » pas en se brisant ou en se fendillant, la pierre va subir des « fuites énergétiques ». Elle perdra de sa vigueur, s’éreintera plus rapidement, se renouvellera avec difficulté et sera dotée d’une énergie différente.

Mais, il s’agit d’une simple transition nécessaire qui permettra à la pierre de redéfinir ses contours. Pour l’accompagner durant cette phase, vous devez la purifier et la recharger pendant de longues périodes, en ayant recours par exemple l’enfouissement, une des solutions les plus performantes.

 

Et vous, votre pierre s’est déjà brisée ? Racontez-nous dans les commentaires !

23 Commentaires sur “Une pierre naturelle qui se casse : quelle signification et que faire ?

  1. Ana says:

    Bonjour j’ai eu une pierre offerte par mon fiancé il y a quelque mois, une aventurine verte. Hier, je l’ai entendu se fissuré, habituellement je ne la regarde pas de près mais la il se trouve qu’elle avait de petites taches noir à l’intérieur alors que a l’achat il n’y en avait pas. Quelqu’un m’a dit que je devrais la jeter, de ne pas la garder, je ne sais pas quoi faire quelqu’un pourrait m’aider ?

    • Authentiques Minéraux says:

      Bonjour,
      La pierre a donc travaillé et a bien donné son énergie. Si elle s’est fissurée et que vous sentez que vous devez vous en séparer, vous pouvez « la rendre à la terre », en enterrant la pierre fissurée. Si vous sentez au contraire que vous pouvez la garder, alors gardez-là ! 🙂

  2. Nikita Perez says:

    Bonjour, mon chéri m’a offert une pierre de lune il y a quelques mois. Un soir je l’ai laissé tombé au sol accidentellement et elle s’est cassé en deux morceaux distinct, ça m’a brisé le coeur … Je crois qu’elle a fini son travail avec moi et que je dois la rendre à la terre ! Est-ce que cela veut dire que je ne dois pas me racheter une pierre de lune ? Merci d’avance !

    • Authentiques Minéraux says:

      Bonjour,
      Effectivement la pierre vous a partagé son énergie et ses bienfaits. Sous quelle forme l’aviez-vous? Vous pouvez reprendre de la pierre de lune seulement si vous en ressentez le besoin, si vous avez davantage envie d’utiliser cette pierre. Faite selon votre intuition 🤗

    • Willy PALIATA says:

      Bonjour,
      Je me suis fait offert un bracelet de pierre oeil du tigre.
      J’en ai déjà eu 2.
      Il paraît que c’est une pierre qui me correspond.
      Toutefois, le bracelet se casse malgré tout.
      Il y a t’il un signe à tout ça ?
      Merci de votre retour

      • Authentiques Minéraux says:

        Bonjour,
        Quand vous dites « Il paraît que cette pierre me correspond », est-ce que vous, vous sentez qu’elle vous corresponde et vous sentez-vous attiré par cette pierre ? C’est le bracelet (le fil) qui se casse ou la pierre ?

  3. Lo manto Celine says:

    Bonjour. J’ai acheté une magnifique malachite d’environ 4,5 cm de diamètre. Je l’ai purifié et rechargé. Après 4 jours à mes côtes, j’ai malencontreusement fait tombé là pierre. Elle s’est fendue sur le côté. J’en ai le cœur brisé. Est elle encore efficace ? Ou dois je la rendre à la terre?
    Merci d’avance

  4. Castanié says:

    Bsr,
    Ma maman m’a offert une pierre de lune la semaine dernière. Aujourd’hui, pleine lune, je les mets à recharger sur le balcon ds la coquille Saint-Jacques. Mon chat a joué avec et l’a faite tombé. Elle a perdu une partie. Dois je la remplacer ou dois je prendre ça comme un banal accident.

    • Authentiques Minéraux says:

      Bonjour,
      C’est un banal accident, si vous sentez que vous devez toujours la porter alors portez-la ! Faite confiance à votre ressenti 🙂

  5. Macedo says:

    Bonjour,
    J’avais un collier avec un quartz rose que je porte quasiment tout les jours. Elle avait une petite fissure mais rien de très inquiétant. Ce matin en voulant remettre mon collier, elle est tombée par terre et c’est cassée en deux partie. ça m’a rendu très triste j’avais envie de pleurer. Mon chéri c’est empressé de la prendre et la recoller….pour que je ne soit pas trop triste. Est-ce que je dois la rendre à la nature ? Ou est-ce qu’elle a toujours son énergie ? Je ressens toujours le besoin de la porter mais peut-être celle-ci a donné tout ce qu’elle pouvait ?

    Merci pour votre réponse meilleures salutations
    Beatriz

    • Authentiques Minéraux says:

      Bonjour,
      Effectivement cette perle a donné ce qu’elle pouvait si elle s’est fissuré de la sorte. Vous ressentez toujours le besoin de porter le quartz rose ce qui est normal 🙂 Vous pouvez rajouter une nouvelle perle en quartz rose pour compléter votre collier et rendre celle-ci à la terre.
      Belle journée à vous,
      Authentiques Minéraux

  6. Rossetti Marie-Noëlle says:

    Bonsoir, j’ai emballé moi-même mes cristaux mais je n’ai pas pensé d’avoir une attention particulière pour les pointes, donc en déballant les cristaux, j’en trouve certaines , pas mal quand même qui sont un peu ébréchés au niveau des pointes qui ne sont plus parfaite ! je les aient mises dans des coquilles St Jacques. comment savoir ce que le cristal ressent et ce qu’il attend de moi, j’ai beaucoup d’amour et de tendresse pour les cristaux et je suis vraiment désolée, je ne sais pas ou elles en sont au niveau vibratoire. qu’en pensez vous ? Merci pour votre réponse Bien Cordialement Marie-Noëlle

    • Authentiques Minéraux says:

      Les pierres dans leurs états naturels ne sont pas parfaites, vous pouvez utiliser tout de même vos cristaux. Pour ne pas avoir de doute sur leurs niveaux vibratoires, purifiez et rechargez vos cristaux régulièrement.
      Belle journée !

    • Christine C says:

      Bonsoir,
      J’ai un magnifique galette plat de rhodonite que je porte régulièrement à même la peau. J’avais remarqué comme une légère fissure il y a peu. En posant ma pierre ce jour j’ai constaté que la légère fissure s’est transformée en importance fissure, la pierre est comme fractionnée. Si j’exerce une pression elle est sur le point de se briser. Serait elle arrivée à la croisée de nos chemins?
      Merci pour vos lumières

  7. Giu says:

    Bonjour,
    J’ai eu la coup de foudre pour un pendule en lapis-lazuli, c’était mon deuxième, on m’a donné le message de la pierre au moment de l’achat: elle va interagir sur ma spiritualité’ et je peux aussi drainer les chakra avec.(c’est également ma’ pierre de naissance) manque de bol quelque jours après, soit mes enfants ou mon chaton l’ont fait tomber et la pointe c’est casser, je n’ai pas l’impression que son énergie c’etais modifié mais j’avais lu qu’il ne faut pas utiliser un pendule cassé. Ceci dit j’en ai vu d’autres en lapis’ et je n’avais pas le même feeling que avec celui l’an celui là. Que dois je faire? Merci pour votre réponse

    • Authentiques Minéraux says:

      Bonjour,
      Nous pouvons vous conseiller de garder la pierre toujours prêt de vous car vous avez toujours ce bon feeling. Le lapis lazuli va vous aider au niveau de la communication et de l’ouverture du 3ème oeil. Pour ce qui est du pendule, vous pouvez peut être en prendre un autre tout en gardant également ce lapis lazuli avec vous. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *