Une pierre naturelle qui se casse : quelle signification et que faire ?

Pierre naturelle qui se casse-brise explication

Vous avez certainement entendu dire autour de vous qu’une pierre qui se casse accidentellement perde totalement son pouvoir, plus exactement, elle serait morte. Et même qu’il faudrait la rendre à la terre, car elle n’a plus aucun rôle !

Mais qu’en est-il vraiment ?

D’abord pourquoi une pierre se brise ?

Les pierres se transforment au fil du temps et peuvent varier de couleur, et même se fissurer. Cela veut dire qu’elles sont très actives et qu’elles accomplissent très bien leurs travails. Et si une pierre se fendille, c’est qu’elle a peut-être aspiré énormément d’énergie négative.

Dans ce cas de figure, Il faudrait alors la purifier et la recharger. Cela arrive notamment avec les pierres de protection, comme la Tourmaline, le lapis-lazuli, l’œil-de-tigre
Il faudrait, si cela se présente, se demander si des variations importantes se sont produites dans la vie personnelle de la pierre. En outre, il est plutôt conseillé de ne pas porter journellement sa pierre protectrice, parce que tout simplement, elle doit aussi se reposer.

Que signifie une pierre qui se brise ?

Dans la plupart des cas, une pierre qui se brise accidentellement n’a pas véritablement de signification précise, et cet acte ne transmet pas vraiment un message quelconque, surtout si elle a chuté sur le sol.

Cependant, il se peut qu’un œil-de-tigre, ou une tourmaline, par exemple qui se brise lève le voile sur des petites choses et soit plein d’enseignements. Car, il se peut qu’un travail énergétique très fort rende fragile cette pierre de protection. Il est possible que cette pierre ait terminé son travail avec vous, et que cette chute rende compte de cela. Pour la remercier, il faudrait peut-être la rendre à la nature.

Mais peut-être cela nous invite à réfléchir et à nous demander si nous avions vraiment choisi la bonne pierre. Ne fallait-il plutôt en choisir une autre plus inébranlable qui résisterait au travail demandé ? Ou alors, devons-nous choisir une autre plus harmonieuse pour esquiver les pressions trop intenses ?

Nous ne pouvons pas vous donner des réponses toutes prêtes, car cela est relatif et dépend de votre propre condition et de ce que vous ressentez en entrant en contact avec la pierre brisée.

Cependant, il y a un cas où la désintégration d’une pierre pourrait avoir un sens, c’est quand cela se produit naturellement, et que la pierre se brise sans qu’elle n’ait subi ni heurt, ni pression. Cette pierre qui se casse spontanément est l’expression physique d’une pression énergétique extrême.

Une pierre brisée perd-elle son pouvoir ?

Les pierres, durant leur formation, s’exposent à de grandes pressions et se désintègrent souvent en différentes parties. En outre, au cours de leur extraction, elles vont essuyer encore des fractures. Et cela se poursuivra quand on les cisèle ou encore quand on les polit. Et pourtant, elles restent vivantes, continuant à se renouveler et à agir. Ainsi, donc, une pierre brisée ne cesse pas de transférer ses énergies et ne perd pas ses pouvoirs.

Néanmoins, dans certains cas, la pierre sera dessaisie de ses pouvoirs quand la détérioration aura touché la matière de la pierre. Une pierre trop demandée peut se métamorphoser physiquement et voir sa couleur varier ou bien ses reflets volatiliser. Mais cela n’arrive que dans les cas extrêmes quand la pierre sera dépossédée de toute son énergie.
Dans ce cas, il est préférable de rendre à la terre une pierre qui fut victime de grandes détériorations et de la laisser recouvrer son cycle naturel.

Comment agir pour restaurer une pierre brisée ou fendillée ?

Bien qu’elle ne « se tue » pas en se brisant ou en se fendillant, la pierre va subir des « fuites énergétiques ». Elle perdra de sa vigueur, s’éreintera plus rapidement, se renouvellera avec difficulté et sera dotée d’une énergie différente.

Mais, il s’agit d’une simple transition nécessaire qui permettra à la pierre de redéfinir ses contours. Pour l’accompagner durant cette phase, vous devez la purifier et la recharger pendant de longues périodes, en ayant recours par exemple l’enfouissement, une des solutions les plus performantes.

 

Et vous, votre pierre s’est déjà brisée ? Racontez-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *