Pierre Sodalite

Pierre Sodalite Vertus

Correspondance astrologique : Sagitaire

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : Frontal

Voir les produits associés à la Sodalite

Histoire de la pierre

C’est au 19eme siècle que la pierre de Sodalite fût découverte. C’est Thomas Thomson, médecin et minéralogiste qui l’étudia. Ce dernier la classa comme pierre d’ornement. C’est sur des fragments de pierres de Sodalite en provenance du Groenland que l’étude a été effectué par monsieur Thomson.

Il y a peu lors d’un rendez-vous diplomatique au Canada, Mary de Teck épouse du roi George V, aperçut le minéral. C’est alors qu’elle eût un coup de cœur pour cette pierre. Mary de Teck commanda une grande quantité de cette pierre semi-précieuse afin de décorer ses appartements. Après cela la Sodalite est devenue très populaire et fût très prisé par les personnes.

Plus tard dans les années 1970 des pierres de Sodalite synthétiques font leur apparition. De nos jours, la pierre sodalite est surtout utilisée en joaillerie et aussi en lithothérapie. La confection de bijoux comme le collier en sodalite, le bracelet en sodalite ou encore le pendentif en sodalite est de plus en plus courant grâce aux vertus de cette pierre ainsi qu’à internet de par son aspect.

Pierres Roulées

Pierre roulée sodalite

3,90

Bracelets 8mm

Bracelet sodalite 8mm

19,90

Bracelets 6mm

Bracelet sodalite 6mm

18,90
14,90

Caractéristique de la Sodalite

La pierre de Sodalite a une dureté variant entre 5.5 et 6 sur l’échelle de Mohs. Son nom veut dire pierre de sodium en lien avec son apparence très particulière.
La Sodalite appartient à la famille des silicates, elle est donc composée de silicate de sodium avec du chlore d’aluminium. Cette composition est retrouvée  dans une autre pierre « sœur » qui est autre que la pierre lapis-lazuli qui d’ailleurs, est souvent confondue.
La sodalite se présente en amas bleu ou bleu et blanc. Il arrive plus rarement que la pierre se forme en cristaux dodécaédriques et prismatiques hexagonaux. Le cristal peut être aussi incolore, gris, jaune, vert, blanc ainsi que rouge. La pierre est le plus souvent opaque et très rarement translucide.
Des gisements de cette pierre existent dans plusieurs pays comme le Groenland, le Brésil, le Canada ou encore les États-unis.

Vertus de la pierre Sodalite

Au-delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses vertus thérapeutiques. La sodalite est associée à la pierre de l’humilité, elle offre la fidélité ainsi que le courage. Elle va donc stopper vos craintes comme la pierre lapis-lazuli, grâce à sa composition chimique. Cette pierre semi-précieuse va aussi vous aider à comprendre votre environnement.

Purification et rechargement de la pierre Sodalite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), la Sodalite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.
En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.
Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau distillée et de le recharger à la lune pendant une nuit. Attention c’est une pierre qui apprécie peu la lumière du soleil.
Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE SODALITE

Bracelets 6mm

Bracelet sodalite 6mm

18,90

Bracelets 8mm

Bracelet sodalite 8mm

19,90

Pierres Roulées

Pierre roulée sodalite

3,90
14,90

Coeurs en pierre

Coeur en sodalite

34,9064,90