Pierre Morganite

pierre morganite vertus et proprietes

Correspondance astrologique : Cancer

Correspondance des chakras : L’ensemble des chakras

Histoire de la pierre

La Morganite est une magnifique pierre rose qui appartient à la catégorie des Béryls, d’ailleurs tout au début, on l’appelait Béryl Rose ».
C’est le très réputé gemmologue George Frederick Kunz, qui lui attribua plus tard son nom contemporain, pour faire plaisir à son patron, banquier et grand collectionneur de minéraux, John Pierpont Morgan.

Comme la découverte de cette est plus ou moins récente, en 1902, en Californie pour certains, en 1911 pour d’autres, plus exactement à Madagascar, il n’existe pas vraiment de légende en rapport avec la Morganite. Certains pensent néanmoins que les gemmes roses exercent un pouvoir transcendant en termes d’amour et de passion.

Actuellement, la morganite la plus illustre se trouve en exposition, au British muséum, à Londres. Elle provient de Madagascar, pèse environ 600 carats, dévoilant un rose magnifique que beaucoup de collectionneurs apprécient.

Caractéristique de la Morganite

La morganite est donc une pierre de béryl, cristalline, ayant la teinte rose. Mais ce rose peut s’imprégner de diverses nuances et tonalités telles le rose teinté de carmin, le rose orangé. Mais c’est la morganite au rose dit “Fleur de Pêcher” qui est la plus briguée.

En fait, la morganite renferme du césium et d’autres éléments alcalins qui donnent à la pierre sa couleur, autrement dit, sa couleur se modifie suivant l’angle d’éclairement. Elle peut présenter parfois, un reflet diapré, mais cela reste rare.

La Morganite parait généralement pure, ne comportant aucune imperfection discernable à l’œil nu.

La Morganite est principalement extraite en Afghanistan, au Brésil et à Madagascar. Mais également en Chine, aux Etats-Unis, au Mozambique et en Namibie. Chaque pays propose des colorations roses qui lui sont particulières.

Vertus de la pierre Morganite

La morganite possède plusieurs vertus. C’est la pierre qui aide à la construction du sentiment amoureux et du bonheur qu’elle s’emploie à renforcer et à stimuler.

La morganite vous rend plus sage, plus clairvoyant, plus lucide et vous aide à prendre les bonnes décisions et à gérer les situations même les plus délicates.

La morganite vous aide également à vous débarrasser du stress, du nombrilisme.

Elle peut être efficace pendant les grandes cérémonies en développant la confiance en soi.

Purification et rechargement de la pierre Morganite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, faites placer la pierre sous un jet d’eau froide, de préférence de l’eau courante. Ou alors, immergez la pierre dans de l’eau distillée légèrement salée durant quelques heures.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, il est recommandé de l’exposer aux rayons solaires, ou aux rayons lunaires sur un amas de quartz.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Morganite