Pierre Kunzite

Pierre Kunzite vertus et propriétés

Correspondance astrologique : Gémeaux, Capricorne

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : 4ème chakra du cœur

Histoire de la pierre

L’histoire de la kunzite est relativement très proche. En effet, cette gemme aux reflets roses fut dénichée en 1902 par George Frédéric Kunz, un minéralogiste américain de grande renommée.

Elle fut d’abord confondue avec une tourmaline, mais les analyses effectuées ont démontré que c’est un spodumène d’un coloris encore inexploité. C’est en 1903 que ce minéral fut surnommé « kunzite » par le professeur Charles Baskerville ; en hommage bien évidemment à celui qui l’a découvert.

Vers le milieu du XXe siècle, cette pierre à la couleur fabuleuse s’est fait remarquer sur les étals des bijoutiers. Elle connut un triomphe sans précédent, éclatant, et elle devient vite au goût du jour dans le monde occidental.

En tant que pierre, la kunzite est bien sûr appréciée comme ornement et comme objet de décoration, mais on commence à lui découvrir d’innombrables pouvoirs et qualités, particulièrement pour les enfants.

Dès les années 1970, les lithos thérapeutes commencent à s’intéresser de près à cette gemme et à son pouvoir décontractant inouï.

C’est ce que nous allons découvrir.

Caractéristique de la Kunzite

La kunzite est une forme rarissime de spodumène et appartenant à la famille des silicates.

Cette pierre a habituellement une teinte rose, dont l’intensité dépend de sa teneur en manganèse. Plus la concentration du manganèse est importante, plus la couleur se trouve accentuée.

À la manière des autres silicates comme le quartz, la kunzite est vulnérable au contact de la chaleur. En effet, si la température est assez élevée, la teinte devient plus vive.

Cependant, si on l’expose longtemps aux rayons solaires, elle pourra perdre son coloris. En plus, comme cette pierre est très fragile, il est donc difficile de la ciseler.

Les gisements les plus considérables se situent au sud-est du Brésil. Mais, on peut rencontrer les pierres de qualité plus raffinée au Pakistan, en Afghanistan et à Madagascar.

Vertus de la pierre Kunzite

Depuis longtemps, la kunzite est considérée comme une pierre zen idéale. La pierre permettrait d’avoir une bonne nuit de sommeil, en diffusant ses ondes apaisantes qui élimineraient les ondes négatives sources de nos cauchemars. Le matin, vous serez en bonne humeur.
D’un autre côté, la, pierre pourrait calmer vos douleurs, c’est pourquoi il est essentiel de la garder à portée de vos mains, de nuit ou de jour.

Purification et rechargement de la pierre Kunzite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre de Kunzite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. Vous devez éviter les produits chimiques qui peuvent abîmer dangereusement cette pierre délicate.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle avait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit de la nettoyer dans l’eau déminéralisée salée.

Puis, pensez à la charger. Pour recharger votre kunzite, il suffit de la placer sur un amas ou sur une géode de quartz ou de l’exposer à la lumière lunaire pendant une nuit entière. Il est conseillé de la charger au moins une fois, toutes les deux semaines.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Kunzite