Pierre Jadéite

vertus pierre jadeite et propriete

Correspondance astrologique : Bélier

Correspondance des chakras : du cœur

Histoire de la pierre

La pierre jadéite est une variante de jade et on la trouve en amas et rarement en cristaux. En fait, le mot jade rassemble trois minéraux différents au niveau de leur composition, mais qui en apparence paraissent identiques : la jadéite, la néphrite et le kosmochlor.

D’ailleurs étymologiquement, l’expression Jadéite a la même acception que le mot jade, puisque ce terme dérive du latin « lapis Nephriticus » ou bien « pierre du flanc ».

Et ce n’est qu’en 1863, que la jadéite fut distinguée de la néphrite, alors qu’auparavant le mot générique jade désignait aussi bien la jadéite que la néphrite.
En Chine, la jadéite, à proprement parler, n’est apparue qu’au beau milieu du 18ème siècle, arrivant de Birmanie, alors que les jades qui précédaient étaient en fait des jades en néphrite.

De tout temps, une grande partie des habitants de la Chine vouait à la pierre une grande vénération et la considérait comme une offrande divine venant du ciel et de la terre. Elle est même devenue un emblème culturel de cette civilisation.

Partout en Asie, la pierre est l’emblème de chance et de santé. Elle est offerte en toutes occasions heureuses : naissances, cérémonies nuptiales, diplômes…
Aujourd’hui, la jadéite est surtout utilisée en joaillerie. Elle est utilisée sculptée en cabochon pour fabriquer des bagues, colliers, bracelets…
Les gisements les plus importants de la jadéite sont situés plus particulièrement en Chine, aux USA, au Guatemala, au Kazakhstan, en Birmanie.

Caractéristique de la Jadéite

La jadéite est une espèce minérale qui appartient à la catégorie des silicates, constituée de silicate, de sodium et d’aluminium.

La jadéite possède une palette de couleurs assez riche et variée, bien que beaucoup de gens aient un petit faible pour la couleur verte.

La couleur blanche est la plus naturelle, mais elle existe aussi en noir, en bleu-vert (qu’on nomme jade des Olmèques), en vert foncé (baptisé jade des Mayas), en bleu, en vert émeraude, en orange, vert-noir, et parfois en rose.

Quelquefois, les couleurs se fusionnent harmonieusement et créent des petites décorations ou des veinules à l’intérieur de la pierre.

Vertus de la pierre Jadéite

Elle est excellente pour la magie et pour restituer les relations. Elle est très conseillée en usage collectif.

Purification et rechargement de la pierre Jadéite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il faudrait la purifier régulièrement sous l’eau courante.
Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, exposez-la au soleil, sur un amas de quartz, ou dans une géode d’améthyste.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Jadéite

Bracelets 8mm

Bracelet Jadéite 8mm

31,9032,90