Pierre Pierre de Soleil

Vertus pierre de soleil

Correspondance astrologique : Lion, Balance

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : Coronal

Voir les produits associés à la Pierre de soleil

Histoire de la pierre

La Pierre de Soleil aussi baptisée héliolite a la teinte rose orangé avec quelques paillettes, son nom renvoie à son aspect miroitant et chaleureux.

A l’époque de l’antiquité, si la pierre était utilisée dans les séances de magie, c’est parce qu’elle faisait jaillir des irisations flambantes et polychromes.

Dans la Grèce antique, la pierre de Soleil serait associée au rite d’Hélios, le dieu du soleil. Elle rendrait chanceux et riches ceux qui la détenaient. On croyait également qu’elle aiderait à résister aux poisons et qu’elle accorderait vigueur et ardeur à son possesseur.
Selon l’archéologue danois, Thorkild Ramskoi, l’héliolite aurait servi de boussole aux vikings dans leur déplacement.

A la renaissance, on l’associa au soleil pour la brillance de ses teintes orange et dorée. Cette pierre était incrustée dans de l’or et s’employait pour capter l’énergie du soleil dans les séances de magie.

La pierre de Soleil était également exploitée par les amérindiens pour la décoration et l’échange.

Pour les Celtes, une héliolite est le symbole de la lumière cosmique. Pour les Bouddhistes, la pierre de Soleil est associée au dieu bienfaiteur et chaleureux Vishnu.

Les principaux gisements se situent essentiellement en Inde, au Norvège, en Russie, au Canada, aux Etats-Unis et en république tchèque.

Caractéristique de la Pierre de Soleil

La pierre de soleil est une variante d’oligoclase. Elle se caractérise notamment par ses paillettes qui étincellent au soleil. Cet effet orangé, quelquefois traversé par des reflets verts ou bleus, s’explique par la présence de cristaux d’hématite ou de goethite sur lesquels resplendit la lumière.

Elle existe également sur fond foncé, ou cristallin.

D’une façon générale, les pierres de soleil incolore et jaunes sont les moins onéreuses. Plus la teinte de la pierre vire vers le rouge, en passant par le rose et l’orange, plus la pierre gagne en valeur. Les rouges flamboyants, les verts et la couleur pourpre seraient les plus demandées et les plus coûteuses.

Son nom lui fut octroyé en 1801 par le minéralogiste Jean-Claude Delamétherie. Quant au nom Héliolite, il dérive du grec Hélios qui signifie « le soleil » et de lithos qui veut dire « pierre ».

Vertus de la pierre Pierre de Soleil

La pierre de Soleil est dotée de plusieurs pouvoirs. Elle pourrait amener à son détenteur opulence, prospérité et aisance.
Elle a aussi la vertu de lui donner force, vigueur et contribue à lui garantir une longévité.

Purification et rechargement de la pierre Pierre de Soleil

Qu’elle soit sous forme de bracelet en pierre de soleil, pendentif, pierre roulée ou brut, la pierre du Soleil doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, vous pouvez laisser tremper durant quelques heures dans l’eau courante.

Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, il est conseillé de l’exposer au soleil ou à la lumière naturelle.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE DE SOLEIL