Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou pierre brute, votre pierre naturelle doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.
En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle avait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.
Il existe plusieurs méthodes afin de recharger sa pierre.

Soleil
Une des méthodes la plus courante et la plus simple, et d’exposer votre pierre semi-précieuse à la lumière naturelle du soleil pendant quelques heures. Attention tout de même car certains cristaux peuvent provoquer un incendie, ne laissez pas votre pierre sans surveillance ou dans un endroit inflammable.

Lune
Laissez votre pierre à la lumière de la lune. Essayez de l’exposer durant la pleine lune ou la nouvelle lune pour un meilleur rechargement. Les pierres lunaires sont généralement dotées de couleurs froides.

Amas de Quartz ou Géodes
Placez votre pierre semi précieuse sur un amas de quartz ou à l’intérieur d’une géode pour recharger votre pierre. Attention, toutes les pierres ne peuvent pas se recharger sur une géode d’améthyste par exemple. Nous conseillons pour la plupart des pierres (chaque pierre à sa propre méthode de rechargement) de les recharger sur un amas de cristal de roche qui est une pierre neutre au niveaux des propriétés.

Feu
Un peu moins commun, la technique de rechargement par le feu se fait grâce à la chaleur dégagée par les flammes qui a une forte énergie. Gardez cependant vos distances et ne déposez pas votre pierre dans le feu, ce qui détériorera votre minéral.
Attention, chaque pierre a sa propre méthode de rechargement ! Pour consulter les vertus et la méthode de rechargement d’une pierre spécifique, referez-vous à la page vertus des pierres ou sélectionnez votre pierre dans le menu, ou dans la liste des pierres naturelles par image.
Pour en savoir plus sur les vertus des pierres, leurs rechargements ou encore leurs programmations, cliquez sur les boutons ci-dessous !