Avant toute chose, choisissez bien la pierre que vous voulez programmer. Pour choisir une pierre naturelle, vous pouvez vous aider de l’article « comment choisir une pierre semi-précieuse ».
Une fois que la pierre est choisie et que vous avez identifié en quoi cette pierre peut vous aider, prenez un peu de temps pour vous connecter à son énergie.

Pour ce faire, contemplez-le, visualisez chaque détails, ses formes, sa couleur et les jeux de lumière.
Tenez la pierre semi précieuse dans votre main en fermant les yeux, et essayez de percevoir de façon très précise la sensation que vous ressentez. Prenez conscience des aspects de la pierre : lisses, plats, pointus ou en arêtes.
Absorbez tous les sentiments que la pierre provoquera en vous : Il peut s’agir de sensations subtiles provenant de l’intérieur profond de vous-même ou encore des sensations physiques.
Ensuite, rapprochez le cristal de votre oreille et écoutez-le. Certaines personnes entendent la vibration physique d’un cristal.

Concentrez-vous sur l’objectif du cristal

Maintenant, tenez votre pierre dans votre main et concentrez votre esprit sur l’objectif que vous lui réservez. Asseyez-vous dans un endroit calme et imaginez que la pensée de votre esprit pénètre au plus profond de votre pierre. Effectuez ceci pendant 5 à 10 min.

Répétez ce procédé pour programmer votre pierre

Pendant deux semaines, répétez ce procédé quotidiennement. Vous aurez besoin de moins de temps pour vous connecter à la pierre. Demandez à la pierre de vous assister dans l’objectif pour lequel vous avez entamé la programmation.
Apres chaque séance, il est possible de porter votre pierre semi-précieuse ou de le laisser dans un endroit paisible.

Pour en savoir plus sur les vertus des pierres, leurs rechargements ou encore la purification,  cliquez sur les boutons ci-dessous !