Pierre Jade

Pierre Jade Vertus

Correspondance astrologique : Bélier, Balance, Taureau, Gémeaux

Correspondance des chakras : Coeur

Histoire de la pierre

Les conquistadors espagnols au début du 15ème siècle nommèrent la pierre de Jade  » piedra de ijada »  signifiant la pierre pour la fosse iliaque. En ce temps la pierre de Jade était utilisé pour apaiser tout problème néphrétique. Les Indiens utilisaient beaucoup la pierre contre les douleurs de reins ou encore contre les coliques néphrétiques. Jadis lorsqu’une personne décédée une cigale en pierre de jade était déposé dans la bouche du défunt en symbole de vie éternelle et de pureté.

Cette pierre était aussi utilisée par les créateurs d’armes, qui usé de la pierre afin de concevoir des haches. En chine le Jade était utilisé comme marque sociale, elle était présente sur les bijoux ou encore les objets. Les personnes qui la possédée étaient alors remplies de la dignité de l’empire.

En orient le Jade était le signe du pouvoir absolu du soleil incarné par l’empereur lui-même. En effet il détenait un sceptre en Jade, signe du pouvoir, léguait des tablettes en Jade à ses princes. Pour les princes les plus importants de 1er rang, ils recevaient 2 colonnes gravées en jade. Pour les princes de 2nd rang, la tablette présentait un homme debout. Pour les princes de 3ème rang la pierre de jade était un homme courbé. Pour les princes de 4ème rang la tablette était accompagnée avec du millet. Pour les hommes de 5ème rang c’est avec une feuille de jonc que la tablette en jade était léguée.

Aujourd’hui la pierre de Jade, la pierre du pouvoir peut être trouvée au Canada, Chine, USA ainsi qu’à Myanmar.

Bracelets 8mm

Bracelet Jade 8mm

20,9021,90

Bouddha en pierre

Bouddha Jade

109,90

Bouddha en pierre

Bouddha Jade Grand Modèle

2 300,00

Caractéristique de la Jade

Cette pierre fait partie de la famille des gemmes, elles sont donc dures et résistantes notées à 7 sur l’échelle de Mohs.

Le Jade Néphrite qui est composé de néphrite c’est-à-dire du magnésium et du silicate de calcium. Elle se trouve assez facilement dans les gisements.

Le Jade jadéite composé d’aluminium et du silicate de sodium. Cette sorte de Jade est beaucoup plus précieuse et donc plus difficile à trouver.

Cette pierre peut-être de différentes couleurs, VERT et appeler traditionnellement “jade des Mayas », BLANC elle se voit attribuer d’un 2eme nom qui est “jade des Olmèques », VERT-BLEU c’est le sel de cobalte qui la rend comme ça, NOIRE à cause de sels de titane ainsi que plus rarement ROSE lié aux manganèses et aux sels de fer.

Vertus de la pierre Jade

Du fait de ses vertus cette pierre est excellente à offrir à un enfant. Elle permet de résoudre les problèmes, de supprimer les prédispositions aux accidents, d’atteindre ses rêves ( les enfants en ont tellement) ses objectifs, ses idéaux. Elle apporte aussi l’équilibre, la sagesse, la compassion, le courage à surmonter les épreuves ainsi que la longévité. Des valeurs et des atouts primordiales.

Purification et rechargement de la pierre Jade

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), le Jade doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau distillée et de le recharger à la lumière du soleil ou dans un amas de Quartz une à deux heures.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la Jade

Bracelets 8mm

Bracelet Jade 8mm

20,9021,90
Rupture de stock

Uncategorized

Pierre roulée jade

3,90

Bouddha en pierre

Bouddha Jade

109,90