Pierre Aventurine

Pierre Aventurine Vertus

Correspondance astrologique : Bélier

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : Cœur

Voir les produits associés à l'aventurine

Histoire de la pierre

L’aventurine doit son nom à l’italien. En effet la racine de ce nom est « Ventura » qui signifie hasard. C’est un petit clin d’œil à la création hasardeuse de la synthèse de l’aventurine,d’un verrier italien qui aurait sans le vouloir, fait tomber une limaille de cuivre dans du verre fondu. Comme vous pouvez l’imaginer cela créa un nouveau cristal qui est la synthèse de l’aventurine.

Cette pierre fut énormément utilisée tout au long de l’histoire. Les Étrusques associés la pierre à la déesse de l’accouchement, elle était très populaire auprès des femmes.

Quant aux Tibétains eux plaçait l’aventurine sur les yeux de leur statut afin que leur regard et autres bénédictions portent plus loin. Ils pensaient aussi que lorsque l’on portait la pierre sur nous elle luttait contre la myopie

Généralement la pierre semi-précieuse est associée à la chance.

Gisements : Russie, Brésil, Chili, Japon, Tanzanie et Inde.

12,90
14,90
12,90
15,90
Rupture de stock
14,90
2,90
12,90
12,90

Caractéristique de l'Aventurine

L’aventurine fait partie de la famille des quartz présentant des inclusions de mica lui donnant un aspect moucheté ou scintillant. La pierre est à 7 sur l’échelle de Mohs elle est donc robuste. C’est une pierre qui est la plupart du temps verte mais il est possible d’en trouver de couleur bleue, blanc, rouge, pêche ou encore brun.

Vertus de la pierre Aventurine

Ce minéral en lithothérapie est très intéressant de par ses vertus. La pierre va chercher en vous votre créativité et votre motivation afin de les développer. Elle va aiguiser votre prise de décision prompt et rapide. C’est une pierre qui apaise le stress, très bien si vous êtes en période d’examen. L’aventurine agit aussi en équilibrant le yin et le yang.

Purification et rechargement de la pierre Aventurine

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), l’aventurine doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau de source et de le recharger au soleil.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE AVENTURINE

12,90
2,90
Rupture de stock
14,90