Pierre Shungite

pierre shungite vertus et proprietes

Correspondance astrologique : s’adapte à l’ensemble des signes du Zodiaque !

Correspondance des chakras : l’ensemble des chakras !

Histoire de la pierre

Cette roche baptisée shungite, mais quelquefois aussi Chingite ou Schingite a pris le nom éponyme du village russe Shunga où elle fut extraite. C’est uniquement dans ce village situé aux bordures du lac Onega, en Carélie, qu’on trouve la seule mine connue jusqu’à nos jours de ce minéral naturel.

Son existence remonte à plus de 2 milliards d’années au minimum. Elle est née de la minéralisation des planctons. Selon une fable russe, les premiers bains thermaux russes auraient été installés par Pierre Le Grand sur les mines de la pierre shungite. La station thermale Martsialnye Vody aurait été exploitée durant plus de trois siècles pour traiter et soulager les malades.

Actuellement, la composition exacte de la pierre shungite reste indéterminée, bien que les recherches soient toujours en cours pour la découvrir. Mais ce qui est prouvé, c’est que différents thérapeutes admettent que la pierre possède des vertus curatives incontestables et qu’ils l’utilisent fréquemment dans leur thérapie.

Caractéristique de la Shungite

Elle existe sous forme de deux minerais :
• La shungite argentée qui renferme une plus grande teneur de fullerènes, environ 98 %. Mais, elle est très rare et ne représente que 1 % de la totalité des shungites.
• La shungite noire qui est la plus répandue et la plus utilisée car elle se trouve en abondance. En plus, elle est plus facile à ciseler en raison de sa plus faible concentration en fullerènes (entre 50 % et 70 %).

Il reste à signaler que lorsque la concentration est inférieure à 50 %, on parle plutôt de « roche de shungite » et non de pierre shungite.
La shungite est également d’une beauté imprenable. D’un noir profond agrémenté de veinules argentées quelques fois, ou ocre dans d’autres cas, elle donne au lieu où vous la placerez une aura harmonieuse.

Vertus de la pierre Shungite

Pour beaucoup, cette pierre est unique dans le monde actuel, aussi bien sur le plan de sa structure qu’au niveau thérapeutique. La shungite guérit, purifie, immunise, régénère et elle participe même à l’enrichissement des sols. On dit que dans les sols où la concentration de cette shungite est grande, les pommes de terre cultivées étaient plus volumineuses.

À l’heure actuelle, plusieurs millions de personnes ont recours à ce don de la nature pour préparer des breuvages aphrodisiaques. Elle a également le pouvoir de faire régner la paix, de filtrer tout effet négatif et de purifier tout ce qui l’entoure.

Purification et rechargement de la pierre Shungite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre de shungite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. Vous devez éviter les produits chimiques qui peuvent abîmer dangereusement cette pierre délicate.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre aura donné toute l’énergie qu’elle avait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.
Pour ce faire, il suffit de la plonger dans de l’eau distillée salée.

Puis, pensez à la charger. La meilleure façon de recharger votre pierre consiste à l’exposer aux rayons du soleil sur un amas de quartz.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la Shungite