Pierre Œil de Faucon

Pierre Oeil de Faucon Vertus

Correspondance astrologique : Capricorne

Les pierres peuvent être portées par tous les signes astrologiques.

Correspondance des chakras : Racine

Voir les produits associés à la Œil de faucon

Histoire de la pierre

La pierre œil de faucon est une pierre puissante de nom. Elle ressemble à la pierre œil de tigre. Plusieurs civilisations de différents pays utilisent cette pierre que ce soit dans la lithothérapie ou dans la vie de tous les jours et à toutes les époques. L’œil de Faucon représente l’ange gardien.
En Irlande, les Celtes estimaient que cette pierre permettait l’évolution de l’individu qui la détenait.

En Égypte, cette pierre était appelé Horus et non pas œil de faucon. Les chamanes quant à eux manipulaient la pierre afin d’aider les animaux pour faire évoluer leur esprit animalier vers l’esprit humain.

Aujourd’hui l’œil de faucon est utilisé en lithothérapie et c’est une pierre très appréciée pour ses vertus, comme beaucoup de pierre elle est présente en joaillerie sur des produits telle que des bracelets ou encore des colliers.

Gisements de l’oeil de faucon : Afrique du sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux États-Unis et en Inde.

Caractéristique de l’œil de Faucon

L’oeil de faucon appartient à la famille des quartzites, la pierre est composée en grande partie du dioxyde de silicium, ce qui la rend plutôt dure. En effet elle a une note de 7 sur l’échelle de Mohs. Au niveau de son apparence la pierre est un mélange de couleurs entre le gris, le bleu et le vert. Parfois on peut apercevoir des reflets bleus sur la pierre lorsque le gris est la couleur dominante.

Vertus de la pierre Oeil de Faucon

L’œil de faucon est une pierre qui en plus d’être sublime à des vertus très rechercher par certaines personnes. Elle améliore certains sens.

Purification et rechargement de la pierre Oeil de Faucon

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou en bloc (exposée dans une pièce), l’oeil de faucon doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau distillée avec un peu de sel et de le recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

PRODUITS ASSOCIÉS À LA PIERRE ŒIL DE FAUCON