Pierre Angélite

pierre angélite vertus et proprietes

Correspondance astrologique : Verseau

Correspondance des chakras : de la Gorge

Histoire de la pierre

Angélite est le nom contemporain attribué à l’anhydrite. Cette dénomination est l’œuvre du minéralogiste allemand Werner depuis 1804.

Etymologiquement, le mot anhydrite dérive du grec anhudros qui veut dire « sans eau ». C’est qu’il fut établi que la pierre manquait d’eau dans sa constitution, ce qui explique le nom puisé dans la langue grecque. Quant à son nom moderne d’angélite, il semble lié à la lumière angélique qu’elle semble dégager et qui lui donne une dimension surnaturelle, comme si elle est en communication avec les anges. D’autant plus que cette pierre, devenue emblème de l’âme pure, génère à son contact une impression de paix et de sérénité.

En tout état de cause, la pierre angélite est actuellement une gemme très utilisée dans l’univers de la bijouterie. On s’en sert fréquemment pour décorer des colliers, des boucles d’oreilles, des bagues. Elle est le plus souvent ciselée en cabochon, ce qui mettrait en lumière le bleu gracieux et fascinant de l’angélite.

Caractéristique de l'Angélite

La pierre angélite est un cristal composé de sulfate de calcium. Elle se distingue par sa magnifique couleur bleu laiteux. Elle comprend fréquemment d’autres traces de métaux qui pourraient être à l’origine des différentes teintes de l’angélite.

La pierre se présente dans quelques cas, incolore, mais elle est également blanche, grise, rosâtre ou violacée. Mais c’est la teinte légèrement bleutée qui est la plus appréciée et qui a un charme particulier auprès des amateurs et des connaisseurs des pierres.

Les gisements les plus notables d’angélite se situent dans de nombreux pays sud-américains comme le Brésil, le Pérou ou le Mexique. Mais, on la trouve également aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Autriche, en Italie, en Egypte, en Lybie…

Vertus de la pierre Angélite

L’angélite facilite l’éveil de la conscience. Utilisée en tant qu’élixir, elle aide à protéger et renforce les sentiments de sécurité. Elle sera très profitable pour les personnes qui sont en contact avec les chiffres ; elle renforcerait en quelque sorte leur capacité de concentration et éloignerait toute réflexion superflue.

Purification et rechargement de la pierre Angélite

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il est conseillé de la plonger dans une eau déminéralisée légèrement salée.

Ensuite, il faudrait la charger. Il serait idéal de la placer sur un amas de quartz ou dans un lieu éclairé par le soleil.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à la pierre Angélite

Bracelets 6mm

Bracelet Angélite 6mm

20,9021,90

Bracelets 8mm

Bracelet Angélite 8mm

22,9023,90