Pierre Aigue-Marine

Pierre Aigue Marine Vertus

Correspondance astrologique : Bélier, Gémeaux et Poisson

Correspondance des chakras : du cou et de la gorge

Histoire de la pierre

Aigue Marine signifiant en latin « eau de mer », est connue depuis l’antiquité comme la pierre des marins.

En effet, lors de grandes traversées, les marins l’utilisaient comme talisman pour se protéger du mal de mer, des tempêtes et pour revenir sains et saufs de leur long périple.

Les grecs gravaient sur leur pierre « Poséidon » le Dieu de la mer et des océans pour améliorer leur protection.

La plus grosse pierre d’aigue marine de qualité fut découverte au Brésil en 1910 plus précisément à Marambaia dans le Minas Gerai pesant près de 110kg.

Les principaux lieux d’extraction du minéral se trouvent au Brésil et au Pakistan, mais nous pouvons également extraire l’aigue marine en Australie, en Asie, en Afrique, à Madagascar, aux Etats-Unis et en Russie.

En France, on trouve des gisements à La Villeder en Bretagne, Chanteloube dans le Limousin et Echassières en Auvergne.

29,9030,90

Pierres Roulées

Pierre roulée aigue-marine

5,90
28,9029,90

Caractéristique de l'aigue-marine

Dotée de couleurs bleues-vertes translucides et cristallines, l’aigue marine est une variété de béryl.
L’aigue-marine est composée principalement de silice, d’aluminium, de cuivre, de béryllium et de fer, elle se classe donc parmi les cyclo-silicates.

Le fer plus ou moins oxydé va donner sa couleur à l’aigue-marine, bleue ou verte et de différentes nuances allant du clair au foncé. Il s’agit d’une pierre dichroïque, c’est-à-dire qu’elle change de couleur selon l’angle de vue.

La pierre aigue marine a une dureté de de 7.5 à 8 sur l’échelle de Mohs. De nos jours, elle est très convoitée en joaillerie.

Cousine de l’émeraude, on peut facilement confondre l’aigue marine avec la cyanite, l’euclase, l’apatite ou la topaze et la tourmaline bleue.

Vertus de la pierre aigue-marine

Au-delà de son incroyable couleur variant du bleu clair de l’océan au bleu vert des lagons, l’aigue marine est très utilisée en lithothérapie pour ses diverses vertus.

Purification et rechargement de la pierre Aigue-Marine

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, l’aigue-marine doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre a donné toute l’énergie qu’elle avait et a besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de placer votre minéral quelques heures dans un récipient d’eau déminéralisée légèrement salée puis la charger au soleil ou à la lumière naturelle ou la déposer sur un gros cristal de roche.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.

Produits associés à l'aigue-marine

28,9029,90
29,9030,90

Pierres Roulées

Pierre roulée aigue-marine

5,90
Rupture de stock
19,90